La nouvelle tente MSR Carbon Reflex 2 passe en-dessous du kilo !


Posté le :


0
(0)

Les obsédés du poids devraient saluer la nouvelle et s’intéresser ensuite de près à cette nouvelle génération de tente de la famille Carbon Reflex de MSR. Suite à une séance drastique de régime, l’un des modèles phares, la Carbon Reflex 2, descend sur la balance à 821 grammes, soit 538 grammes de moins que la version précédente. Plus d’un demi kilo, ce n’est pas rien pour une 2 places et ça devrait soulager plus d’un sac à dos de trekking.

Des matériaux de plus en plus légers

La réduction de poids sur cette double paroi est le résultat d’un certain nombre de changements dans les éléments de la construction, comme par exemple la géométrie spécialisée des tentes, la composition des tissus, le design du double-toit, et la dernière génération de mâts en fibre de carbone Easton® qui pèsent 60% de moins que les autres mâts en aluminium. Avec ses 1,60 m³, cette tente est assez grande pour placer deux matelas côte à côte. Les vestibules complets offrent une vue dégagée, un accès aisé et de l’espace supplémentaire pour ranger l’équipement, tandis que la conception se concentre à garder le poids au strict minimum.

SOLDES ETE 2021

Les soldes ont démarré et vont durer jusqu’au 27 juillet en France. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Des versions 1 place et 3 places également prévues

La Carbon Reflex 1 (1 place) et Carbon Reflex 3 (3 places) complètent la gamme Carbon Reflex avec respectivement un poids de 651 g et 1,02 kg. Toutes les tentes sont composées de nylon ripstop 10D pour le double toit, nylon ripstop 15D pour le sol pour une économie de poids maximum et d’une poche interne en tissu maillé pour organiser le petit équipement. Ne les cherchez pas encore en magasin : elles n’y seront disponibles qu’à partir de janvier 2016.

Plus d’infos : site de MSR

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link