La nouvelle tente MSR Carbon Reflex 2 passe en-dessous du kilo !



Les obsédés du poids devraient saluer la nouvelle et s’intéresser ensuite de près à cette nouvelle génération de tente de la famille Carbon Reflex de MSR. Suite à une séance drastique de régime, l’un des modèles phares, la Carbon Reflex 2, descend sur la balance à 821 grammes, soit 538 grammes de moins que la version précédente. Plus d’un demi kilo, ce n’est pas rien pour une 2 places et ça devrait soulager plus d’un sac à dos de trekking.

Des matériaux de plus en plus légers

La réduction de poids sur cette double paroi est le résultat d’un certain nombre de changements dans les éléments de la construction, comme par exemple la géométrie spécialisée des tentes, la composition des tissus, le design du double-toit, et la dernière génération de mâts en fibre de carbone Easton® qui pèsent 60% de moins que les autres mâts en aluminium. Avec ses 1,60 m³, cette tente est assez grande pour placer deux matelas côte à côte. Les vestibules complets offrent une vue dégagée, un accès aisé et de l’espace supplémentaire pour ranger l’équipement, tandis que la conception se concentre à garder le poids au strict minimum.

Des versions 1 place et 3 places également prévues

La Carbon Reflex 1 (1 place) et Carbon Reflex 3 (3 places) complètent la gamme Carbon Reflex avec respectivement un poids de 651 g et 1,02 kg. Toutes les tentes sont composées de nylon ripstop 10D pour le double toit, nylon ripstop 15D pour le sol pour une économie de poids maximum et d’une poche interne en tissu maillé pour organiser le petit équipement. Ne les cherchez pas encore en magasin : elles n’y seront disponibles qu’à partir de janvier 2016.

Plus d’infos : site de MSR

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

vingt + 16 =