La première randonnée des Grès de Montpellier



La première balade des Grès de Montpellier sera organisée dimanche 14 novembre en présence d’Hélène MANDROUX, maire de Montpellier. Cette randonnée ouverte à tous (voir modalité d’inscription ci-dessous) entre Saint-Pargoire et Valmagne, permettra de découvrir les vignobles et d’apprécier les vins des Grès de Montpellier.

Les randonneurs seront accueillis à 9h, au Mas de Vedel autour d’un café. La matinée se poursuivra par la découverte des domaines d’Aubrespy et du Mas de Vedel et se poursuivra par une promenade à travers les vignes classées en Grés de Montpellier et de la garrigue. À midi, les participants partageront l’assiette du randonneur à l’auberge de l’Abbaye, bâtisse fondée au XIIè siècle.

Ce parcours à pied de 15 km aller-retour ne présente aucune difficulté. Il sera l’occasion de découvrir l’abondante végétation entre la vigne, les chênes, les genêts, le thym, le romarin et la bruyère. Le périple s’achèvera vers 16h30 au Mas de Vedel par une dégustation.

Cette initiative du Syndicat des Grès de Montpellier relayée par la Ville s’inscrit dans leur volonté commune de valoriser cette production viticole. En septembre dernier, la Ville et les Grès avaient annoncé leur partenariat autour de la réalisation d’une bouteille en verre gravée aux couleurs des Grès et dotée d’un flashcode apposé sur la contre étiquette de chaque bouteille de l’appellation, soit 500 000 par an.
 

Infos pratiques :

Randonnée de 9h30 à 16h30
15 € tout compris.
Inscription au 06 81 32 56 98 ou 04 67 98 71 70.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com