Selon le journal des Echos du vendredi 30 mai, Eider a du se mettre en vente en raison d’un endettement à court terme élevé, de 5 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 23 millions sur la saison 2006/2007. La marque, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’euros, connaît depuis plusieurs années des difficultés de trésorerie, aggravées par le manque d’enneigement de l’hiver dernier.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Le groupe de vêtements et d’équipement de loisirs Lafuma SA (LAF.FR) a déposé un plan de reprise du fabricant de vêtements techniques de montagne Eider, rapportent lundi Les Echos et La Tribune, citant des "sources concordantes" pour le premier, et Argos-Soditic, le fonds propriétaire d’Eider, pour le second.
Affaire à suivre…