Lafuma vous invite au nettoyage de la mer de glace le 11 septembre



La 8ème édition du nettoyage de la mer de glace aura lieu le vendredi 11 septembre 2015 avec la participation de la mairie de Chamonix Mont-Blanc, de la Compagnie du Mont-Blanc, de l’UCPA, de l’association Mountain Riders, du Club Alpin Français et de Lafuma.

Déjà 14 tonnes de déchets ramassés

Depuis 2008, cette initiative éco-responsable a déjà permis de ramasser 14 tonnes de déchets sur le plus grand glacier de France. Plus de 500 000 visiteurs fréquentent le glacier chaque année.

Chaque année, à la fin de l’été, à cause de la fonte du glacier, le chantier récupère une quantité impressionnante de détritus métalliques, vestiges des chantiers de construction des remontées mécaniques et d’abandons de bivouacs.
Avec la canicule de cet été, les bénévoles risquent d’avoir du pain sur la planche.

Chaque année, les salariés des marques du Mountain Group de Calida (Lafuma, Millet, Eider) peuvnet participer à cette journée symbolique sur leur temps de travail.

Cette journée du 11 septembre s’inscrit dans un nouveau programme lancé par Lafuma au niveau européen, « l’Outdoor Cleaning Program ».

5 places à gagner pour participer à l’opération de nettoyage

Jusqu’au 16 août, un jeu concours permettra à 5 heureux gagnants de participer à cette journée éco-citoyenne sur le terrain.

Le lot comprend l’hébergement d’une nuit à Chamonix, le prêt de matériel, la prestation de guides, le repas et la place dans le train du Montenvers.

Jouez

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

trois × 3 =