Lagoped, la nouvelle marque outdoor française pour l’environnement

Lagoped, c'est la nouvelle marque française de vêtements outdoor qui privilégie les circuits courts, les matières recyclées et sans PFC.
Posté le :


5
(1)

Le lagopède alpin est un oiseau des neiges, il vit dans les montagnes, affrontant les caprices du temps. Pour la nouvelle marque française Lagoped, il ne pouvait pas avoir un meilleur symbole pour caractériser des vêtements dédiés aux aventuriers qui ne veulent pas laisser d’autres traces que celle de leurs pas dans la nature.

Lagoped

Julien, Pierre et Christophe, trois montagnards passionnés, ont souhaité allier technicité, confort et écoconception dans la réalisation de leurs vêtements outdoor. Les matériaux sont recyclés, les circuits courts privilégiés, les PFC évincés et les savoir-faire des massifs montagneux d’Europe sont sollicités.

Les toiles des vestes et des pantalons sont tissées et teintées en Ardèche avec des fils italiens issus du recyclage de bouteilles en plastique. Les membranes Sympatex et le traitement déperlant ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens (zéro PFC).

La collection Lagoped

Lagoped propose des vêtements qui ne perturbent pas la montagne, des vêtements qui prennent soin de ceux qui les portent et de ceux qui les font. La marque équipe les bureaux des guides de Val d’Isère et Tignes, et elle est déjà présente dans plusieurs magasins outdoor : à Paris (La Haute Route), Grenoble (la Randonnée), Genève (Cactus Sports), Chamonix (Ravanel & Co). Le réseau de distribution va s’étoffer dans les mois qui viennent.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Les vestes EVE (490€) et les pantalons SUPA (390€) sont déclinés en 6 coloris pour les femmes et les hommes : Océan, Soleil, Prairie, Bleu Roi, Framboise, Navy. Pour le ski, la randonnée et l’alpinisme.

Pour sa première collection, la marque a déjà été récompensée au salon ISPO de Munich, le salon des professionnels de l’outdoor, par un Gold ISPO Award dans la catégorie 3-layers pour ses vestes de montagne EVE et pantalons SUPA.

Les produits Lagoped testés :

Pus d’informations sur le site de Lagoped.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link