L’altiplano 45 : le nouveau sac à dos rétro de Lafuma



Pour ses 88 ans, la célèbre marque Française Lafuma propose un nouveau modèle de sac à dos : L’altiplano 45 et l’altiplano 30.

Rappelons que le premier produit créé par la marque était aussi un sac à dos : Le sac « tyrolien » qui a servi à la première expédition française dans l’Himalaya. Dans la continuité de ces premières réalisations, Lafuma a sorti une gamme de sac à dos urbaine inspirée par ce côté rétro. Son omn : l’Original.

Très récemment, Lafuma a proposé la gamme de sac à dos Access : des sacs à dos très performant, léger (1284 grammes pour le format de 40 litres) et taillé pour l’itinérance (raincover amovible, poche à accès rapide, ceinture ventrale, …).

Altiplano 30 ou 45 litres ?

L’Altiplano, modèle de sac à dos au look rétro avec ses grandes poches latérales pour les bouteilles d’eau est-il un pas en arrière? Et bien non ! Avec un poids tout à fait correct pour un sac de 45 L (seulement 1.2 KG), l’altiplano bénéficie de nombreux rangements et de poches facilement accessibles avec notamment une ouverture sur le dos permettant un accès à la poche centrale. Le dos est en mousse pour permettre une bonne aération, les bretelles et la ceinture ventrale sont matelassées pour plus de confort. Un « rain-cover » est également intégré au sac.

Sac à dos Lafuma Altiplano 45

L’altiplano offre de nombreuses solutions de portage extérieurs comme intérieures, des sangles de compressions, porte matériel, solutions de rangement pour vos bâtons et de piolet… la poche centrale est compartimentée avec une poche basse et la plus grande partit du rangement au-dessus de cette dernière. Lafuma propose ici un sac à dos au look rétro mais au confort de portage et à la praticité des rangements comparable aux sacs les plus récents !

Lafuma propose deux volumes pour ce sac à dos : le modèle 45 L et un modèle 30 L. Ce dernier, d’un poids de 840 gr, sera plus adapté à des randonnées d’une journée ou lorsqu’il suffit de porter peu de matériel (itinérance de refuge en refuge ou avec une agence de trek). Le produit a également un faible impact écologique, certifié par le label « Low-impact » : le produit a une très bonne durabilité et est créé avec des matériaux recyclés dans des usines auditées sur le respect de l’environnement et sur le respect des conditions de travail. De plus, le produit est acheminé en train ou bateau.

Lafuma propose une gamme homme avec différents coloris (gris et jaune, bleu et rouge) et un modèle femme avec un modèle de coloris gris et rouge et un dos adapté.

Ce sac à dos sera disponible dès le printemps 2018 avec des prix très accessibles :

  • 129,95 € pour le 45 litres (homme et femme)
  • 99,95 € pour le 30 litres
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

15 − sept =