Lancement du nouveau portail des voyagistes & voyageurs éco-responsables (V.V.E)



L’association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables (V.V.E), regroupant 11 voyagistes français, et 2 réceptifs, marocain et burkinabé, inaugure un nouveau site Internet présentant un large panel d’offres de voyages, séjours et randonnées en mode écotourisme : http://www.vve-ecotourisme.com.

Objectifs

  • Donner une lisibilité à des voyages et séjours conçus par des spécialistes sur des territoires sélectionnés, non pas pour leur notoriété, mais pour leur attractivité souvent méconnue.
  • Impulser une meilleure répartition spatiale de l’activité touristique, et générer des retombées économiques directes sur les territoires où ils sont implantés, ou avec lesquels ils travaillent depuis de nombreuses années.
  • Participer ainsi à faire vivre et maintenir sur leurs territoires leurs guides et leurs familles, comme l’ensemble des micro-activités économiques qui les irriguent.
  • Proposer une large offre de voyages et séjours en mode écotourisme en lien avec leurs territoires, en France et à l’étranger.

Pour qui ?

  • Les voyageurs souhaitant redonner du sens à leurs voyages et contribuer à l’essor d’un tourisme éthique et responsable.
  • Les "curieux de tout", désireux d’associer l’usage de leurs 5 sens à leurs rencontres et découvertes.        

VVE-Ecotourisme.com présente des séjours et randonnées estivales, hivernales, utilisant les 5 sens, et des voyages exceptionnels ou voyages d’auteurs.

Tous les voyages figurant sur le site répondent aux exigences de la ©Charte des Voyagistes éco-responsables, composée de 10 critères contraignants.

Plus d’informations : http://www.vve-ecotourisme.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 × un =