Lancement du nouveau portail des voyagistes & voyageurs éco-responsables (V.V.E)


Posté le :


L’association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables (V.V.E), regroupant 11 voyagistes français, et 2 réceptifs, marocain et burkinabé, inaugure un nouveau site Internet présentant un large panel d’offres de voyages, séjours et randonnées en mode écotourisme : http://www.vve-ecotourisme.com.

Objectifs

  • Donner une lisibilité à des voyages et séjours conçus par des spécialistes sur des territoires sélectionnés, non pas pour leur notoriété, mais pour leur attractivité souvent méconnue.
  • Impulser une meilleure répartition spatiale de l’activité touristique, et générer des retombées économiques directes sur les territoires où ils sont implantés, ou avec lesquels ils travaillent depuis de nombreuses années.
  • Participer ainsi à faire vivre et maintenir sur leurs territoires leurs guides et leurs familles, comme l’ensemble des micro-activités économiques qui les irriguent.
  • Proposer une large offre de voyages et séjours en mode écotourisme en lien avec leurs territoires, en France et à l’étranger.

Pour qui ?

  • Les voyageurs souhaitant redonner du sens à leurs voyages et contribuer à l’essor d’un tourisme éthique et responsable.
  • Les "curieux de tout", désireux d’associer l’usage de leurs 5 sens à leurs rencontres et découvertes.        

VVE-Ecotourisme.com présente des séjours et randonnées estivales, hivernales, utilisant les 5 sens, et des voyages exceptionnels ou voyages d’auteurs.

Tous les voyages figurant sur le site répondent aux exigences de la ©Charte des Voyagistes éco-responsables, composée de 10 critères contraignants.

Plus d’informations : http://www.vve-ecotourisme.com

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

18 − 3 =