Languedoc Nature fête ses 10 ans d’existence


Posté le :


Tombés amoureux du Languedoc depuis leur installation dans cette région en 1998, Frédéric et Fabienne, ont créé Languedoc Nature en 2004 afin de pouvoir organiser des séjours via la pratique d’activités de pleine nature et de découverte. Le créneau était alors à prendre, au regard de la minceur des offres de ce type autour des espaces naturels régionaux. Le point de départ d’une belle aventure qui fête cette année ses dix ans.

« Lorsque nous aimons, nous partageons ! »

Ainsi pourrait se résumer la philosophie de Languedoc Nature qui des Cévennes au Pays Cathare en passant par le Mont Lozère, le Larzac, Margeride ou les Gorges du Tarn, s’efforce de faire découvrir autrement la région. A pied, en VTT, en âne bâté ou en canoë l’été, en raquettes, en ski de fond, de randonnée ou en chiens de traineaux l’hiver, les séjours se déclinent au fil des saisons au rythme d’une mobilité douce. Languedoc Nature est d’ailleurs, depuis mai 2014, l’un des 7 premiers organisateurs de voyages agréés par la Charte Européenne du Tourisme Durable, la plaçant ainsi parmi les 7 premiers organisateurs de voyages à être distingués pour leur implication dans le développement durable et la construction de produits touristiques durables sur les territoires des espaces protégés.

Des artisans du tourisme de pleine nature

Depuis la création de leur agence, Frédéric et Fabienne s’attachent à proposer exclusivement des séjours dont ils maîtrisent l’ensemble des maillons de la chaîne, tout en veillant à proposer un accueil personnalisé à chaque demande. « Non seulement nous connaissons parfaitement les destinations que nous proposons mais nous pratiquons nous-mêmes les circuits, que nous voulons variés pour tous les goûts et pour tous les niveaux. », nous expliquent-ils. C’est ainsi que, au fil des ans, Languedoc Nature s’est constitué un vaste réseau de prestataires locaux, considérés comme de véritables ambassadeurs. Parmi eux, des guides professionnels « locaux », vivant sur le territoire concerné.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Une agence engagée pour le tourisme responsable

Investis dans la promotion du tourisme responsable, Languedoc Nature est membre de l’association V.V.E (Voyageurs et Voyagistes Eco-responsable). A l’initiative d’accompagnateurs en montagne et de “praticiens du tourisme”, l’association se définit par une charte à l’attention des voyagistes et des voyageurs et regroupe des professionnels œuvrant pour un tourisme “alternatif” et soucieux d’appliquer des principes éco-responsables. Enfin sur plan local, Languedoc Nature fait partie des membres fondateurs d’Occigène. Cette association réunit des professionnels d’activités et du tourisme de pleine nature engagés pour la promotion de prestation de qualité et labellisés Qualité Hérault. Frédéric participe actuellement à l’élargissement de ce réseau à l’échelle régionale en tissant des liens avec d’autres groupements professionnels départementaux.

Plus d’infos : site de Languedoc Nature
 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×