Laos : voyage découverte à sensibilité éco-tourisme



Voyager au Laos, c’est plonger dans une Indochine préservée qui semble s’être affranchi du temps qui passe. De tous les pays d’Indochine, le Laos est sûrement le pays qui a gardé sa plus grande authenticité. Plus de 100 ethnies différentes cohabitent dans la sérénité qui caractérise ce peuple, majoritairement bouddhiste. Une vie proche de la nature, tantôt domestiquée, tantôt sauvage, leur assure subsistance.

La Balaguère propose ce nouveau circuit en cet hiver : le Laos, Voyage découverte à sensibilité ECO-TOURISME.

Ce circuit exceptionnel vous invite à une vie au ralenti, une lumière de paradis. Au Laos la nonchalance est un art de vivre et la douceur, une manière de côtoyer son prochain. C ’est une découverte de toute la beauté du nord du Laos que l’agence vient de concocter. Un voyage à la rencontre des trésors et des temples de la capitale spirituelle Luang Prabang, puis une remontée de l’extraordinaire fleuve Mékong. Enfin, une fois quittées les berges de ce fleuve qui abreuve la vie, un autre monde s’ouvre à vous : une plongée au cœur de la vie des minorités ethniques du nord et de la culture Akha.

LES PLUS
– un séjour à sensibilité éco-tourisme
– Un éloge à la lenteur pour se fondre dans la nature et la culture loatienne au gré des marches et des navigations tranquilles.
– le charme de Ventiane « ville du santal « au bord du Mékong
– La magie des pagodes de Luang Prabang
– Les milles bouddhas des grottes de Pak Ou
– Les marchés colorés et les villages perchés et isolés des minorités Akha, Khmu, Hmong et Lao Loum
 

LAOS, Du MEKONG aux TRIBUS AKHA
15 jours, 14 nuits, 10 jours de découverte, 3 jours de trek
À partir de 2195 € tout compris
De septembre à avrll 2011.

Voyage découverte à sensibilité éco-tourisme, sans portage avec nuits chez l’habitant, en hôtel et en éco-lodge.

http://www.labalaguere.com/voyage,mekong_aux_tribus_akha.html

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com