L’Arc’Teryx Alpine Academy rempile à Chamonix pour la 4ème fois


Posté le :


0
(0)

Après quatre éditions couronnées de succès, les ateliers de perfectionnement en techniques d’alpinisme de l’Arc’teryx Alpine Academy reviennent à Chamonix du 16 au 19 juin 2016. La marque va une nouvelle fois réunir en montagne des passionnés d’alpinisme, des guides de haute montagne et des athlètes professionnels, là où pratiquants débutants et confirmés pourront perfectionner leurs connaissances et leur pratique de l’alpinisme à travers des ateliers thématiques de grande qualité, le partage d’expériences et le respect de l’environnement.

Premier effort : une journée de nettoyage en montagne

Cet événement, qui se déroule sur quatre jours, commence avec une journée de nettoyage en montagne. Les participants, les guides de haute montagne et plus de vingt athlètes internationaux Arc’teryx iront ramasser des déchets abandonnés en montagne. Cette initiative née de la collaboration entre l’Arc’teryx Alpine Academy et la Compagnie du Mont-Blanc (CMB) a pour objectif de contribuer à garder la montagne propre. Cette opération de nettoyage se poursuivra par trois jours d’ateliers sur le thème de la montagne plus des conférences, des soirées cinéma et le dîner de l’Academy. Tous les ateliers sont animés et encadrés par des guides de haute montagne de la Compagnie des guides de Chamonix, du British Mountain Guides (BMG), des Chamex Guides et des athlètes professionnels Arc’teryx comme Ines Papert, Luka Lindi, Stian Hagen, etc.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Le splitboard intègre les disciplines enseignées en 2016

La grimpeuse Nina Caprez animera un cours sur l’escalade « 7+ » pour pratiquants confirmés afin d’améliorer leur technique. Un nouveau cours sur le « bouldering » dans la vallée de Chamonix sera animé par Mina-Leslie Wujastyk. Elle expliquera comment améliorer ses déplacements et techniques de grimpe en utilisant plusieurs techniques. Après l’ajout du ski, en 2015, à la liste des thèmes enseignés, les amateurs de sports d’hiver peuvent aussi perfectionner leur technique en splitboard. L’athlète Arc’teryx José Carron animera ce cours et travaillera plusieurs techniques avec les snowboarders expérimentés pour améliorer leur technique de ski sur les pentes très raides.

Toutes les thématiques abordées, les horaires, le programme complet des animations et les inscriptions, ouvertes depuis mardi 15 mars, sont accessibles sur chamonix.arcteryxacademy.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link