L’association Chemin Urbain V lance son application



 Le Chemin Urbain V est un itinéraire de randonnée situé dans le Gard et le Vaucluse. Un chemin qui a été tracé autour de la vie et de l’œuvre de Guillaume de Girmoard, qui est devenu le Pape Urbain V. Ce GR a été homologué en 2014 par la Fédération française de randonnée pédestre sous le numéro GR670 (lire l’article d’i-Trekkings à ce sujet). 

L’application pour smartphone

 
Cette année l’association Chemin Urbain V a lancé une application gratuite et sans publicité (disponible sur Android et iOS). Fonctionnant même sans réseau, grâce à une carte préchargée, elle permet de découvrir le territoire tout du long du chemin d’une façon ludique en se laissant guider par l’interface interactive pour découvrir l’environnement qui l’entoure. Elle contient de nombreux points d’intérêts et culturels du chemin, comme des curiosités touristiques ou géographiques, des monuments… avec des photos, des explications et des commentaires qui inciteront le randonneur à y faire une halte. Le service de proximité permet quant à lui d’avoir accès à divers points utiles comme les offices de tourisme, les hébergements, les restaurants, les points d’eau, les WC…
 
 
Plus d’informations sur le site de Le Chemin Urbain V
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

7 + un =