L’Auvergne : de nombreuses activités Outdoor dans un cadre envoutant



L’Auvergne est un terrain de jeux sans limite ! Avec une multitude d’offres pleine nature, la région accueille tous les passionnés de randonnées, d’activités sportives et de grands paysages.

L’Auvergne est une destination familiale et divertissante ! Tout le monde peut s’amuser grâce à une liste très longue d’activités et de loisirs accessibles aux petits comme aux grands.

Auvergne

L’Auvergne est une région volcanique et envoûtante ! Les paysages verdoyants de la Chaîne des Puys émerveillent les voyageurs de passage et les habitants de la région. Profitez de cette nature sauvage tout au long de vos promenades et au cours de vos activités en plein air.

Ce printemps, la région fête son patrimoine naturel et vous propose 7 Week-Ends Outdoor, du 27 avril au 9 juin ! Vous pourrez, marcher, rouler, nager, sauter, glisser, voler, plonger, galoper ou encore swinguer, au gré de vos envies, tout en faisant des économies !

Partez à la découverte des quatre départements qui composent la région Auvergne.

Faites un tour dans l’Allier !

Vous pourrez découvrir les richesses naturelles du département en partant randonner dans le Val de Sioule ou bien GPS en main à la recherche de caches dans la Montagne Bourbonnaise !

Auvergne

Faites un crochet par le Puy-de-Dôme !

Embarquez à bord du train à crémaillère Le Panoramique des Dômes et réalisez votre baptême de parapente en partant du sommet du Puy de Dôme. Vous survolerez de somptueux paysages et pourrez contempler les 80 volcans que constitue la chaîne des Puys avec un point de vue unique. Si vous préférez rester au sol, vous pourrez également partir en randonnée itinérante sur le GR 30 au cœur du parc naturel des volcans d’Auvergne ou bien sur le GR3 le long des crêtes du parc naturel du Livradois- Forez.

Faites une halte en Haute-Loire !

Le chemin mythique vers St-Jacques-de-Compostelle (GR65), le Chemin de Stevenson (GR70), le Sentier de la Loire (GR3), le Chemin de Régordane (GR700), le Chemin de Saint-Régis (GR430)… Voilà un petit aperçu de ce qui vous est proposé en Haute-Loire ! Parmi les dernières rivières sauvages d’Europe, l’Allier est l’une des plus intéressantes à naviguer et offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Du canoë-kayak au rafting, les initiés comme les et débutants seront comblés.

  • Retrouvez des itinéraires de randonnée en Haute-Loire à télécharger gratuitement sur www.respirando.fr

Auvergne

Pour finir, arrêtez-vous dans le Cantal !

Le stratovolcan du Cantal forme à lui seul un vaste territoire montagneux. Une invitation irrésistible à la randonnée sur les volcans! Vous découvrirez un massif hérissé de sommets : le puy Mary à 1787 m qui vient d’être classé Grand Site de France, le Peyre Arse à 1806 m, le puy Griou à 1 690 m…. Ses vallées verdoyantes et accidentées recèlent bien des sentiers de randonnée et notament le GR400. Ils vous mèneront par les gorges de la Jordanne ou le joli village de Salers classé "Plus beaux villages de France »

Retrouvez des itinéraires de randonnée dans le Cantal à télécharger gratuitement sur www.rando.cantal.fr.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

quinze + 9 =