L’Aventure Nordique 2016 aura lieu les 6 et 7 février



Il y a des traditions hivernales auxquelles on n’échappe pas et qu’on est heureux de retrouver chaque année. L’Aventure Nordique en est une. Organisée pour la sixième année consécutive par des passionnés de l’activité, elle propose, le temps d’un week-end avec bivouac, d’offrir aux passionnés de l’activité un raid annuel mémorable dans un coin de France renouvelé chaque année. Le rendez-vous 2016 est fixé au 6 et 7 février prochains et aura lieu dans le Forez, en plein coeur du département de la Loire.

Aventure Nordique

30 places à prendre

Co-organisé par Aventure Nordique, Hautes-Alpes Ski de Fond et Skirandonneenordique.com, l’événement s’adresse à des pratiquants avertis, bénéficiant déjà d’une certaine expérience du ski de randonnée nordique et, si possible, d’une expérience en bivouac sur neige. Comme à l’habitude, les places sont limitées à 30 personnes : il est donc fortement recommandé de s’inscrire rapidement. Vous devez être en bonne condition physique, pouvoir porter un sac de randonnée ou tracter une pulka pendant plusieurs heures et être autonome.

Aventure Nordique

A la découverte du Forez hivernal

Si la météo l’autorise, le parcours débutera au col des Supeyres et s’en ira ensuite rejoindre la splendide vallée des Reblats, avec installation du bivouac. Un parcours alternatif est prévu en cas de mauvaises conditions météorologiques. Le prix de l’inscription est fixé à 39 euros par personne et s’effectue via un formulaire que vous pouvez télécharger ici. L’ensemble est ensuite à renvoyer par courrier avec le chèque à l’adresse suivante : Aventure Nordique, BP14, 38170 Seyssinet-Pariset.

Plus d’infos : page de l’événement

E-mail et contact : info@aventurenordique.com / 04 76 39 79 67

Crédits photos : Aventure Nordique et Nicolas Mauclert

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

huit − deux =