L’Aventure Nordique : 3ème édition du raid à skis les 16 et 17 mars



L’Aventure Nordique, organisée par Ski de Randonnée Nordique, est un week-end qui réunit les 16 et 17 mars 2013 les passionnés du raid à skis et du bivouac hivernal. Cet évènement, encadré par des professionnels est organisé dans la plus pure tradition du ski de randonnée nordique et du bivouac hivernal : autonomie, esprit d’aventure, découverte, engagement…

3ème édition de l'Aventure Nordique

Un raid en autonomie dans le Vercors

Pour cette 3ème édition, l’Aventure Nordique met le cap sur le nord du massif du Vercors avec un départ du hameau des Aigaux (1196 m). Le nombre de places est limité à 30 participants. Inscription en duo obligatoire et une participation financière de 50,00 € est demandée.

Ce raid de 2 jours vous permettra de vous immerger en pleine nature en totale autonomie, hors des traces et des sentiers balisés. Tenté(e) ?

Qui peut participer ?

Ce raid s’adresse à tous les amoureux de randonnée à ski mais tous doivent être autonome ! Vous devez donc avoir une bonne condition physique et être totalement autonome dans votre progression et dans la gestion de votre bivouac. Il faut être en capacité de pouvoir skier plusieurs heures et de porter ou de tracter votre matériel et ceci quelles que soient les conditions météorologiques. Vous devrez emporter avec vous votre équipement personnel nécessaire à la progression et à la vie en terrain enneigée.

Inscriptions

  • Dates : 16 et 17 mars 2013
  • Durée : 2 jours
  • Inscriptions en duo limitées à 30 personnes maximum
  • Participation : 50 € par personne
  • Inscriptions uniquement par courrier avant le 14 mars 2013. Aucune inscription sur place.

Plus d’infos : http://www.skirandonnenordique.com

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

9 − 8 =