Le 3ème grand rassemblement de Géocaching



Le week-end des 14 et 15 mai prochains, le Comité départemental du tourisme (CDT) du Doubs organise le 3ème grand rassemblement de géochacing à Pierrefontaineles-Varans, au cœur du Doubs, pour vivre une aventure techno-ludique où la randonnée se fait chasse au trésor guidée par GPS.

Nouveautés en 2011 : un GPS  Safari de nuit, une « earthcache » et une cache T5 pour les plus sportifs.

Le GPS Safari
Le Doubs est le premier département à avoir mis en place une offre de géocaching en France, et ce, depuis 2004. Loisir ludique convenant aussi bien aux amis qu’aux familles, entre chasse au trésor high-tech et course d’orientation, le GPS Safari est une randonnée au cours de laquelle le géocacheur, GPS en main, part à la recherche de caches avec pour seuls indices des coordonnées géographiques et des énigmes à résoudre.
Le GPS Safari se décline en été ou en hiver, à la ville, à la campagne ou à la montagne, et propose aujourd’hui plus d’une centaine de caches disséminées sur tout le territoire doubien.

L’Event GPS Safari à Pierrefontaine-les-Varans
Dès à présent, il est possible de réserver son week-end des 14 et 15 mai 2011 pour participer à cette vaste chasse au trésor assistée par GPS, organisée par le CDT du Doubs et deux géocacheurs passionnés, l’inscription est gratuite.
C’est à Pierrefontaine-les-Varans, au cœur du Doubs, que se déroulera l’aventure qui mettra à contribution le sens de l’observation et la perspicacité. Au départ du village de vacances La Roche du trésor les géocacheurs spécialisés ou néophytes chemineront à travers le Pays de Louis Pergaud, l’auteur de La Guerre des Boutons, pour résoudre les énigmes des parcours.

Nouveautés 2011 : plus d’une vingtaine de caches a été concoctée par le CDT et les géocacheurs avec quelques particularités : une cache de nuit, une cache virtuelle (appelée par les aficionados : earthcache) qui correspond à un site naturel ou un lieu emblématique. Dans ce cas, il n’y a pas de conteneur ou de log-book mais des questions sur le site et/ou la nécessité de le photographier afin de valider son passage. Et enfin, pour les plus aguerris, une cache T5 a été mise en place (niveau maximal de difficulté du parcours).
– Samedi 14 mai à 9 h 00 : accueil des participants dans le centre de vacances La Roche du trésor, présentation du programme, distribution des feuilles de route du parcours et des énigmes 10 h 00 : les géocacheurs sont invités à partir à la recherche des caches.
– Dimanche 15 mai à 8 h 00 : accueil des nouveaux participants et poursuite de la chasse au trésor qui s’achèvera à 17 h 00.

Forfait 2 jours / 1 nuit : à partir de 27,80 €/personne
Le service de réservation du CDT du Doubs propose un forfait 2 jours / 1 nuit comprenant : l’hébergement en chambre 2, 3 ou 4 personnes avec sanitaires complets, le petit déjeuner, le prêt d’un GPS (dans la limite des stocks disponibles), la remise des énigmes.
Sur demande : tarifs demi-pension, chambre single, enfant, nuit supplémentaire.
Possibilité de réserver un autre hébergement via le service de réservation du CDT.

Information / réservation : CDT du Doubs – 0 381 212 978 – reservation@doubs.com

Réservation en ligne sur : www.doubs-reservation.com

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

14 + 9 =