Le Bade-Wurtemberg, région du sud-ouest de l’Allemagne, jouit d’un environnement très nature propice à la pratique d’activités outdoor.
Cette région limitrophe de l’Alsace est la plus fréquentée par les touristes en Allemagne et notamment par les français qui sont les troisièmes à s’y ruer.
Certains lieux sont très célèbres, comme le Lac de Constance, la Forêt-Noire ou la petite ville de Baiersbronn, paradis des randonneurs.
Célèbre pour sa nature préservée, la Forêt-Noire est idéale pour la marche. 23000 km de sentiers balisés la traversent. Au fil des kilomètres les randonneurs croiseront montagnes, lacs, forêts, vignes…
A parcourir par exemple, le Wiiwegli, un sentier dédié à la découverte du vin, qui relie Weil-am-Rhein à Fribourg, dans la partie du Rhin supérieur. On traverse ainsi les somptueux paysages, les vignobles mais aussi des villages typiques. Ou encore le sentier balisé Ortenauer Weinpfad, avec de petits arrêts pour déguster les productions locales.
Offres (avec petit-déjeuner et transfert des bagages) :
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
- Wiiwegli : Wiiwegli : 6 jours de randonnée à partir de 425 euros par personne
- Panorama-Radweg : séjour de 4 nuits à partir de 399 euros par personne
- Südschwarzwald-Radweg : séjour de 4 à partir de 369 euros par personne
> En savoir plus sur www.foretnoire.info
Pas très loin de Strasbourg, au nord de la Forêt Noire, on trouve la petite ville de Baiersbronn. Connue comme le paradis des randonneurs, la ville est environnée par une riche forêt que 550 kilomètres de parcours balisent.
Les promeneurs amateurs trouveront leur bonheur autant que les grands marcheurs. Pour plus de renseignements, un centre d’informations dédié à la randonnée les attend. Il leur offrira en plus un bon pour un repas dans une auberge.
Idées de parcours :
- Le parcours Murgleiter, long de 110 km et à réaliser en 5 jours, qui mène de Gaggenau au sommet du Schliffkopf.
- Le sentier Seensteig (91 km), où l’on déambule de lacs en lacs à travers plusieurs cirques, forêts de conifères et tourbières.
- La ville de Baiersbronn, qui compte plusieurs établissements étoilés, propose des marches gourmandes, en soirée, où l’on peut savourer les quatre plats de son menu dans un restaurant différent.
Offres :
- Murgleiter : 6 nuits et 5 jours de randonnée, avec demi-pension et transfert des bagages à partir de 369 euros par personne
- Seensteig : 3 nuits avec petit-déjeuner et transfert des bagages à partir de 249 euros par personne
- Marche gourmande : deux nuits avec petit-déjeuner régional à partir de 149 euros par personne (189 euros pour un séjour en hôtel***)
> En savoir plus sur www.baiersbronn.de.
En savoir plus sur : www.tourisme-bw.fr.