Le Festival International du Film de Montagne d’Autrans présente sa 30ème édition



Autrans organise du 6 au 8 décembre 2013 le FIFMA, le Festival International du Film de Montagne, 30 ans de succès, de rencontres, de films et surtout de montagne.

Festival international du film de montagne

Entre inédits et cinéma de montagne, le Festival d’Autrans c’est aussi des échanges entre amoureux de la montagne.

Cette année, au programme du festival, gros plan sur les débats/rencontres consacrés aux nouvelles technologies de prise de vue en montagne. Avec une problématique, opérateur de prises de vues, caméras embarquées, capteurs miniatures, drônes, hélicoptères, quelles techniques, quels coûts, quelles contraintes (climatiques, législatives, de sécurité), quelle réglementation ?

D’autres débats tout aussi intéressants sont prévus comme « les jeunes en montagne. Pour quoi faire ? » Avec la participation de la FFCAM.
Où la Table ronde des diffuseurs autour des principaux représentants des chaînes de diffusions sur la montagne.

Des expositions seront aussi présentées, dont une sur les techniques de tournage.

En bref 3 jours d’animations qui se concrétiseront par 30 documentaires coups de cœur et une soirée « adrénaline session » pour les amateurs de sensations fortes.

Plus d’informations sur www.festival-autrans.com

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com