Le fidèle Hélium de Bergans of Norway embarque un nouveau système de réglage de dos


Posté le :


C’est l’un des modèles phares de la gamme de sac à dos de Bergans of Norway. L’Helium assume de longue date le rôle de produit de référence au catalogue. Loin d’être détrôné ou retiré, il subit au contraire des évolutions pour lui permettre de continuer à être dans la course. Avec ses gros volumes de 40 et 55L, il trouve l’essentiel de son public du côté des trekkeurs et aussi des alpinistes. Pour l’été 2016, il intègre désormais le système Quick Adjust™ PRO qui revoit entièrement la copie de l’ajustement de la longueur de dos.

Un poids toujours contrôlé au gramme près

La nouvelle fonctionnalité, intégrée dans le dos du sac, permet de définir rapidement la position souhaitée et adaptée au porteur. Non pas que ce genre de système n’existait pas avant mais, pour le coup, Bergans a cherché à le rendre le plus simple et le plus fonctionnel et précis possible. Sur la balance, le modèle 55L finit à 1 kilo. Son petit frère de 40L affiche 60 grammes de moins. Les deux sont en mesure de supporter une charge de 17 kilos et sont déclinés en modèle homme et femme avec une longueur de dos, une forme d’épaules et une ceinture modelée en 3D en fonction.

De petites améliorations supplémentaires

L’Helium 2016 fait état d’autres caractéristiques, telles qu’une fermeture longue et facile à prendre en main, située à l’avant, pour accéder facilement au compartiment principal, un rabat amovible et réglable en hauteur ainsi que de fines sangles de compression placées en diagonale, qui peuvent prendre différentes positions en fonction de l’utilisation et de la charge. On va tâcher de pouvoir disposer de cette nouvelle version de l’Helium pour vous en proposer un test complet sur I-Trekkings. D’ici là, voici la fiche technique fabricant.

Helium : propriétés

Matière : nylon 210D Velocity, nylon 420D Velocity, nylon 100D Ripstop
Volumes : 55 l, 40 l
Poids : 1 kg (55 l), 940 g (40 l)
Charge : jusqu’à 17 kg
Taille du porteur : 160 à 185 ou 195 cm (40 l et 55 l homme)
Prix de vente : 200 euros (55 l), 180 euros (40 l)

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

quinze − 7 =