La marque Petzl, spécialiste de l’équipement d’alpinisme et d’escalade, annonce l’agrandissement de son siège à Crolles.
Depuis le début du mois, le Groupe s’est doté d’un tout nouveau bâtiment majoritairement dédié à la conception de l’offre et à la Recherche et au Développement.
Quelques explications sur ce projet avec Paul Petzl, actuel PDG de la marque.
Quelques chiffres
Surface du bâtiment : 2700 m²
Coût du projet : 6,5 millions €
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La dimension énergétique
La construction de ce nouveau bâtiment s’accompagne d’un chantier de réaménagement des locaux existants, pour plus de confort et de nouveaux espaces pour les commerciaux."
Le projet
Au départ de ce projet, il y a un certain nombre de constats et de convictions :
– les bâtiments sont un outil pour la compétitivité de l’entreprise et le bien-être de ses employés ; une construction doit rester modulable et adaptable, à souhait, selon les besoins de l’entreprise. Au-delà de ces besoins il est important de poser une vision de l’évolution de l’entreprise entre cinq et dix ans.
Petzl s’est développé de manière importante ces dernières années et je ne doute pas que cette croissance va continuer. Il y a quelques années déjà, il est clairement apparu que notre parc actuel de bâtiments n’était plus adapté à l’accroissement des effectifs et aux aménagements d’organisation que notre croissance allait nécessiter.
– autre point important : les bâtiments appartiennent au Groupe. Nous ne sommes pas dépendants d’un propriétaire, qui n’aurait pas la même vision que nous. Nous sommes donc chez nous et nous pouvons, ainsi, construire et aménager en faisant nos propres choix.
Pour conclure, en tant que dirigeant de cette entreprise, j’ai une responsabilité vis-à-vis de mes employés par rapport à leur emploi et à la satisfaction de leurs besoins. Faire bien du premier coup est un devoir. Je me considère comme un fournisseur vis-à-vis de ses clients que sont les employés."
(Source : Petzl)
> Accès au site Petzl