Le GRP des Monts de Flandre



Avec une boucle franco-belge de 130 kms, ce nouveau circuit labelisé GRP par la FFRandonnée est un bon moyen de partir, durant 6 jours, à la découverte d’une région au patrimoine méconnu mais cependant remarquable.

A deux, sur le GRP des Flandres

Les Monts de Flandre

De Cassel à Ypres, la région transfrontalière des Monts de Flandre ne comporte pas de hauts sommets mais la succession de collines, appelées ici des Monts pourra vous offrir de larges panoramas sur le Nord/Pas de Calais, avec des sites classés et des paysages d’exception: Monts de Cats, Mont Noir, Mont de Boeschèpe, …ils sont le lieu de prédilection des amoureux de la nature, un espace de détente pour les familles et le rendez-vous incontournable des sportifs.

Lieux de combat, lors de la première guerre mondiale, le circuit passe également par plusieurs sites de souvenirs: Messines, Ploegsteert, Ypres, …etc.

Le Noordmeulen à Steenvoorde 

Topo-guide gratuit

Bien que le parcours soit entièrement balisé sur le terrain, le Conseil Général du Nord vient de sortir un topo-guide gratuit reprenant l’ensemble du circuit sous forme de fiches téléchargeables ainsi que deux boucles plus modestes pour ceux, que la Grande Randonnée effraie.

Vous pouvez également commander cette carte gratuite sur le site de Nord-Tourisme, seul les frais de port seront à votre charge ou la récupérer dans un des Offices du Tourisme du département du Nord. 

Téléchargement

Retrouvez ci-après ces fiches mais également la possibilité de télécharger la trace gps:

  • Trace gpx du parcours
  • Trace gpx des parcours annexes
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

5 × trois =