Le Mont Everest ravagé par le réchauffement climatique


Posté le :


0
(0)

Le réchauffement climatique est entrain de changer radicalement la face du Mont Everest. Les enfants de Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay, les premiers alpinistes à avoir réussit l’ascension, tirent la sonnette d’alarme en déclarant au journal britannique The Independant, que leur parents ne reconnaîtraient plus la montagne qu’il ont escaladé il y a 54 ans. « Le changement climatique est entrain de se produire, C’est un fait » à déclaré Peter le fils d’Edmund Hillary.

« Le camp de base s’établissait à 5280 mètres. Cette année, il était à 5320 car la neige du sommet et des versants est entrain de fondre. Le camps de base est plus haut chaque année » a déclaré Peter Hillary qui a conquis le sommet par deux fois. « Pour les sherpas qui vivent sur le Mont Everest, c’est quelques chose qu’ils voient tous les jours, et ils ont le sentiment d’être complètement impuissants » a-t-il ajouté. 

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Source : www.actualites-news-environnement.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link