Le Mont Everest ravagé par le réchauffement climatique



Le réchauffement climatique est entrain de changer radicalement la face du Mont Everest. Les enfants de Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay, les premiers alpinistes à avoir réussit l’ascension, tirent la sonnette d’alarme en déclarant au journal britannique The Independant, que leur parents ne reconnaîtraient plus la montagne qu’il ont escaladé il y a 54 ans. « Le changement climatique est entrain de se produire, C’est un fait » à déclaré Peter le fils d’Edmund Hillary.

« Le camp de base s’établissait à 5280 mètres. Cette année, il était à 5320 car la neige du sommet et des versants est entrain de fondre. Le camps de base est plus haut chaque année » a déclaré Peter Hillary qui a conquis le sommet par deux fois. « Pour les sherpas qui vivent sur le Mont Everest, c’est quelques chose qu’ils voient tous les jours, et ils ont le sentiment d’être complètement impuissants » a-t-il ajouté. 

Source : www.actualites-news-environnement.com

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

1 × un =