Le Muséum national d’Histoire Naturelle de Paris invite le Festival du Film de Montagne d’Autrans



Le Muséum national d’Histoire Naturelle de Paris invite le Festival du Film de Montagne d’Autrans pour une séance spéciale consacrée au Festival, à l’occasion de sa 30ème édition. Ce samedi 14 décembre 2013 de 14h30 à 18h, découvrez les films primés dans la salle de l’auditorium de la Grande Galerie de l’évolution du MNHN de Paris, l’entrée est gratuite, l’équipe du festival sera présente.

 

Au programme

– "Le Trésor de Matho", de Eric Bacos (52 min)
Matho est un monastère qui ne fait pas partie des circuits visités par les touristes au Ladakh, en Inde. Pourtant, à 3700 mètres d’altitude, il renferme un véritable trésor composé de tangkas et de statuettes. Les moines font appel à Nelly Rieuf, experte en art himalayen, afin de restaurer ces oeuvres uniques et de construire un musée.
En présence de Nelly Rieuf, protagoniste du film

– "Pau Escalé, Go to Paradi-Ice", d’Edouard Miguel Costal (28 min)

Sur la planète Terre, rien n’existe indépendamment de la glace. La pierre sert à soutenir la glace, l’eau à former la glace et l’air à respirer, se déplacer et escalader sur glace. Tout. Uniquement pour ça, escalader sur glace

– "Roraima, Climbers of the lost world", de Philipp Manderla (102 min)
Prix de l’exploit sportif – Autrans 2013

Lorsque des amis de longue date, Kurt Albert, Holger Heuber et Stefan Glowacz, partent en expédition sur le Mont Roraima, une montagne tubulaire du Vénézuela faite de légendes, ce groupe de grimpeurs expérimentés n’a aucune idée de ce dans quoi il est embarqué.

Programmation détaillée à retrouver sur www.mnhn.fr 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

18 − treize =