Le Népal lance le Grand Trek de l’Himalaya : 1700 km à pied !


Posté le :


0
(0)

Le Népal, qui loge 8 des 14 sommets de plus de 8000 mètres au monde, attire de plus en plus d’aventuriers et de trekkeurs.

Le ministère du Tourisme népalais espère malgré tout dynamiser davantage encore son industrie touristique. Dans cette perspective, le "Grand Trek de l’Himalaya" a donc été officiellement inauguré la semaine dernière. «C’est un produit complètement nouveau et nous espérons qu’il va contribuer à stimuler l’industrie du tourisme». «Il renforcera aussi la réputation du Népal en tant que destination phare pour les amateurs d’aventure. Le tourisme d’aventure, en tant que niche (commerciale), est nouveau pour nous mais il s’agit certainement d’un produit attractif».

Spécificités de ce géant trek, son niveau difficile et son itinéraire de 1700 km : départ de Taplejung, aux pieds du Kanchejunga (3ème plus haut sommet au monde), arrivée à la frontière tibétaine, à Humla.

Ce parcours est annoncé comme la crème des crèmes pour les plus sportifs, et comme l’un des plus longs en trekking d’altitude. Environ 5 mois sont requis pour les trekkeurs les plus experts. Pour les autres, le parcours peut être divisé en petites parties…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

La région de l’Everest attire particulièrement les trekkeurs, avec des circuits variés qui vont de 10 jours à trois semaines de marche. Le plus populaire, le Tour des Annapurnas, est un circuit de 300 km, réalisable en trois semaines, passant à 5416 mètres d’altitude, point culminant de ce trekking qui passe par deux vallées.

Véritable défi sportif, le Grand Trek de l’Himalaya est aussi l’occasion de découvrir le népal côté population. Les cultures et les religions y sont très diverses. Les Tamang de la région de Langtang, dans le centre, sont majoritairement bouddhistes, alors que les habitants de l’est conjuguent hindouisme et pratiques animistes…

 

(Source : fr.canoe.ca)

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link