Le Népal, qui loge 8 des 14 sommets de plus de 8000 mètres au monde, attire de plus en plus d’aventuriers et de trekkeurs.
Spécificités de ce géant trek, son niveau difficile et son itinéraire de 1700 km : départ de Taplejung, aux pieds du Kanchejunga (3ème plus haut sommet au monde), arrivée à la frontière tibétaine, à Humla.
Ce parcours est annoncé comme la crème des crèmes pour les plus sportifs, et comme l’un des plus longs en trekking d’altitude. Environ 5 mois sont requis pour les trekkeurs les plus experts. Pour les autres, le parcours peut être divisé en petites parties…
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La région de l’Everest attire particulièrement les trekkeurs, avec des circuits variés qui vont de 10 jours à trois semaines de marche. Le plus populaire, le Tour des Annapurnas, est un circuit de 300 km, réalisable en trois semaines, passant à 5416 mètres d’altitude, point culminant de ce trekking qui passe par deux vallées.
Véritable défi sportif, le Grand Trek de l’Himalaya est aussi l’occasion de découvrir le népal côté population. Les cultures et les religions y sont très diverses. Les Tamang de la région de Langtang, dans le centre, sont majoritairement bouddhistes, alors que les habitants de l’est conjuguent hindouisme et pratiques animistes…
(Source : fr.canoe.ca)