Le nouveau matelas Therm-a-Rest Evolite Plus prêt à défier l’hiver


Posté le :


0
(0)

Le mois dernier, on vous présentait le test de l’Evolite, ce matelas auto-gonflant de Therm-a-Rest 3 saisons qui réussissait à trouver un bon compromis entre confort et poids. L’entreprise irlandaise remet le couvert ce mois-ci avec l’Evolite Plus, dernier rejeton de la gamme Fast and Light. Quoi de neuf à l’horizon de l’auto-gonflant ? Cette nouvelle version va-t-elle encore plus loin que la précédente ? Voici la réponse du fabricant avant le verdict l’an prochain du test sur le terrain.

Une version à l’isolation renforcée

Le nouveau matelas EvoLite™ Plus est la suite logique du matelas EvoLite, un produit référent et déjà récompensé du catalogue. Une suite qui se décline en version plus chaude et qui devrait donc réussir à faire oublier les limites d’isolation de son prédécesseur. Avec 6,3 cm d’épaisseur, ce matelas qui veut en débattre avec l’hiver présente une technologie réfléchissante ThermaCapture™ qui attrape la chaleur radiante pour améliorer l’isolation, sans sacrifier au pouvoir gonflant et à un confort toujours annoncé généreux. Le tout sans ajout de poids ni d’encombrement avec 640g annoncé en taille Regular et 825 en taille Large.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Un confort assuré par l’AirFrame

Tout comme l’EvoLite, ce matelas présente la même construction AirFrame™, en instance de brevet, qui combine le confort et la compacité ultralégère d’un matelas pneumatique à l’avantage et au support d’une mousse autogonflante. L’auto-gonflage de ce matelas épais s’annonce prometteuse et seules quelques insufflations devraient être nécessaires pour obtenir une fermeté optimale. L’Evolite Plus sera disponible dans les magasins spécialisés à partir du mois prochain avec un prix de vente annoncé à €154.95 pour la version Regular et €184.95 pour la version Large.

Plus d’information : site de Therm-A-Rest

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link