Le nouveau matelas Therm-a-Rest Evolite Plus prêt à défier l’hiver


Posté le :


Le mois dernier, on vous présentait le test de l’Evolite, ce matelas auto-gonflant de Therm-a-Rest 3 saisons qui réussissait à trouver un bon compromis entre confort et poids. L’entreprise irlandaise remet le couvert ce mois-ci avec l’Evolite Plus, dernier rejeton de la gamme Fast and Light. Quoi de neuf à l’horizon de l’auto-gonflant ? Cette nouvelle version va-t-elle encore plus loin que la précédente ? Voici la réponse du fabricant avant le verdict l’an prochain du test sur le terrain.

Une version à l’isolation renforcée

Le nouveau matelas EvoLite™ Plus est la suite logique du matelas EvoLite, un produit référent et déjà récompensé du catalogue. Une suite qui se décline en version plus chaude et qui devrait donc réussir à faire oublier les limites d’isolation de son prédécesseur. Avec 6,3 cm d’épaisseur, ce matelas qui veut en débattre avec l’hiver présente une technologie réfléchissante ThermaCapture™ qui attrape la chaleur radiante pour améliorer l’isolation, sans sacrifier au pouvoir gonflant et à un confort toujours annoncé généreux. Le tout sans ajout de poids ni d’encombrement avec 640g annoncé en taille Regular et 825 en taille Large.

Un confort assuré par l’AirFrame

Tout comme l’EvoLite, ce matelas présente la même construction AirFrame™, en instance de brevet, qui combine le confort et la compacité ultralégère d’un matelas pneumatique à l’avantage et au support d’une mousse autogonflante. L’auto-gonflage de ce matelas épais s’annonce prometteuse et seules quelques insufflations devraient être nécessaires pour obtenir une fermeté optimale. L’Evolite Plus sera disponible dans les magasins spécialisés à partir du mois prochain avec un prix de vente annoncé à €154.95 pour la version Regular et €184.95 pour la version Large.

Plus d’information : site de Therm-A-Rest

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

deux × un =