Le Président de Point-Afrique Voyages élu Personnalité du Tourisme de l’année



 Le 23 septembre dernier, à l’occasion du salon Top Résa, l’Association des journalistes de Tourisme (AJT) remettait pour la seconde fois son trophée « Personnalité de l’année ». Pour son engagement et ses actions en faveur du désenclavement des zones les plus déshéritées d’Afrique, Maurice Freund a été officiellement félicité et distingué par les Présidents des Républiques de Mauritanie et du Mali.

Le 23 septembre, c’était au tour de l’Association des journalistes du Tourisme de saluer par son Trophée 2009 de la « Personnalité de l’année », la contribution de Maurice Freund au développement économique et à la préservation de l’environnement des destinations qu’il dessert.

Créateur du « Point-Mulhouse », première compagnie charter française long courrier, Président de Point-Afrique Voyages et conférencier à la Sorbonne sur la thématique du développement durable, Maurice Freund est un précurseur du tourisme solidaire.

Aujourd’hui, malgré l’abandon de toutes les agences de voyages dites « éthiques ou responsables », il est le seul à maintenir des vols vers Atar en Mauritanie et à acheminer des avions vers Ghardaïa et Timimoun en Algérie.

Faire naître du désir de voyage des peuples du Nord des activités génératrices de revenus pour ceux du sud, tel a toujours été l’objectif de Maurice Freund qui reste fidèle à ses engagements. Pour preuve le modèle d’économie sociale et le statut de Point-Afrique : une coopérative.

Autre décision emblématique de l’esprit qui anime cette marque : pour réduire la production de CO2, les avions de Point-Afrique à destination du Sud algérien décolleront de Marseille, les trajets en TGV pour rejoindre la cité phocéenne étant pris en charge par la compagnie…

 

En savoir plus
www.point-afrique.com

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 × 1 =