Le P-DG de Lafuma, Philippe Joffard, a précisé, jeudi 12 juin, que le groupe de textile et d’équipements sportifs avait racheté Eider pour un euro symbolique. Lafuma a racheté "100% des titres Eider" et renégocié ses dettes.
"Il y aura une réorganisation importante d’Eider", a prévenu Philippe Joffard, ajoutant qu’il en réservait les détails au personnel, avant le 30 juin. Lafuma compte actuellement 2.050 salariés et Eider 105. "Toutes les activités hors outdoor d’Eider pourraient sortir du périmètre du groupe", et cela "pourrait concerner la marque Ober", a précisé le patron de Lafuma.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Philippe Joffard n’a pas exclu non plus que la marque Jean-Claude Killy sorte du périmètre du groupe dans un an. "Au-delà d’un an, nous devons nous interroger sur l’intérêt stratégique du maintien de Killy dans l’offre".
Avec ce rachat, Lafuma renforce sa position sur le secteur de l’outdoor.