Le salon du randonneur à Lyon



Au cours de ces dernières années, la randonnée et la promenade se sont hissées à la première place des activités nature pratiquées par les Français pour leurs vacances. Plus de 15 millions d’entre eux usent leurs semelles sur les quelques 800 000 km de chemins et sentiers français, 20 millions se baladent en vélo et 1 million découvrent les paysages de nos campagnes à cheval.

Rhône Alpes, par la variété de ses paysages, est une région d’accueil particulièrement prisée. La rando-balade est la première activité pratiquée par les touristes français de plus de 15 ans séjournant dans notre région.

Les Rhônalpins, quant à eux, sont de grands consommateurs de nature, selon l’étude de la MITRA réalisée en 2003 et 2005, 50% fréquentent les Parcs Naturels régionaux.

C’est en s’appuyant sur ces données que la société expocinq prend l’initiative de lancer un salon sur la thématique de la randonnée nature.

A pied, à cheval, à vélo… le Salon du Randonneur, rassemblera les acteurs de la promenade et de la randonnée les 20, 21 et 22 avril 2007 à Lyon au Centre des Congrès.

Dès à présent les informations concernant le salon du randonneur sont accessibles sur le site : www.randoetbalade.com

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

treize + 11 =