Le Sri Lanka, l’île aux épices



Des montagnes couvertes de plantations de thé aux plages paradisiaques du sud en passant par les anciennes capitales,  vous partez découvrir la perle de l’Océan Indien dans toute sa diversité.

A pied, en vélo, en train ou en mini bus, ce circuit original vous donnera aussi l’occasion de rencontrer Cinghalais et Tamouls, peuples accueillants, en toute sérénité et sécurité.

> Prix à partir de 1 200 €.

 

> Extensions possibles:

  • Sur la plage de Negombo
  • Sur la plage de Mirissa
  • Aux Maldives

 

> Itinéraire 12 JOURS

J1 : Vol Paris > Colombo

J2 : Départ pour Anaradhapura. En route, visite de l’ancienne capitale Yapahuwa. Continuation sur le site de Kurunegala. Nuit à l’hôtel.

J3 : Le matin, visite à vélo de Anaradhapura. Route pour Sigiriya, via les temples de Mihintale. Nuit à l’hôtel.

J4 : Ascension du Rocher du Lion. Continuation par la route jusqu’a Kandy. Visite de Kandy, la capitale culturelle et spirituelle du pays . Nuit à l’hôtel.

J5 : Visite de Kandy et de la région (temples, sanctuaire de Udawattakelle…). Situé à 600 m d’altitude, autour d’un lac et entouré d’une végétation luxuriante, Kandy abrite aussi le fameux temple de la dent de Bouddha. Nuit à l’hôtel.

J6 : Route à travers des plus grandes plantations de thé du pays en direction de Nuwara Eliya, station d’altitude « so british » (1900 m). Train pour Badulla, autre station d’altitude. Nuit à l’hôtel.

J7 : Randonnée jusqu’a Welimada et transfert à Haputale. Nuit en auberge.

J8 : Randonnée dans les magnifiques Horton Plains qui se termine par le World End, un précipice de 700 m qui prend fin dans la forêt côtière. La randonnée se poursuit jusqu’à Udavaria Nuit en auberge.

J9 : Visite du Parc National de Uda Walawe en Jeep, réputé pour ses nombreux animaux, et notamment, les éléphants sauvages. Nuit à l’hôtel.

J10 : Route pour Négombo, petit village de pêcheur au nord de Colombo. En chemin, visite de Galle ville coloniale. Nuit à l’hôtel.

J11 : Transfert en fin de soirée pour l’aéroport. Vol pour Paris.

J12 : Arrivée à Paris.

 

> Qui est Zig Zag ?

> Accès au site

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

12 − 10 =