Le Tour du Mont Blanc, l’intégrale


Posté le :


C’est "la" grande classique, la plus célèbre des randonnées. Il faut dire que le Tour du Mont-Blanc se déroule dans un cadre grandiose, à deux pas des glaciers, dans trois pays aux paysages et cultures différents.

Cette randonnée mythique était autrefois réservée à des marcheurs entraînés. Depuis de nombreuses années, La Balaguère la propose sans portage. Leur particularité est de rendre cet itinéraire accessible à tout bon randonneur.

Cette grande "ronde autour du Mont Blanc" débute en France par le Val Montjoie, puis la vallée des Glaciers où le pastoralisme est encore très vivace. Le col de la Seigne marque l’entrée en Italie, face à l’impressionnant versant Brenva du Mont Blanc, tombant à pic sur le Val Veni. Vous arrivez ainsi à Courmayeur à mi-chemin du parcours. Après avoir remonté le Val Ferret italien, votre itinéraire vous conduit ensuite dans la quiétude du Val Ferret suisse pour se terminer par le balcon des Aiguilles Rouges et la Vallée de Chamonix, face au Mont Blanc.

Les bagages sont acheminés d’étape en étape par un véhicule d’assistance, ce qui permet de goûter pleinement aux plaisirs de la découverte et de parcourir les variantes les plus intéressantes. Si vous choisissez la formule chambres, vous pouvez être hébergés en mini-dortoirs de 2 à 4 personnes dans les refuges.

 

► Les Plus :


– possibilité de ne faire qu’une partie de la boucle

– deux formules d’hébergement au choix

 

► Dates & Prix :

– Formule gîte/refuge: 475 €
– Formule confort en chambre: 575 €

Du 01/01/2010 au 31/12/2011 chambre à partager (2 lits) pour les nuits prévues en hôtel 
Du 01/01/2010 au 31/12/2011 chambre double (1 grand lit) pour les nuits prévues en hôtel   

 

► Infos

Le Tour du Mont Blanc, l’intégrale
En groupes accompagnés
10 jours – 9 nuits – 10 jours de marche – Niveau 1,5

 

http://www.labalaguere.com/voyage,tour_mont_blanc_lintegrale.html

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf − 8 =