Le vieil homme et le désert – Hommage à Théodore Monod


Posté le :


0
(0)

Alors que le vieux savant peine dans les dunes à la recherche de la météorite, Karel Prokop le suit et le filme pas à pas, profitant des haltes et des bivouacs pour dévoiler les multiples facettes du géologue mais qui est aussi zoologue, botaniste, géographe et archéologue et d’évoquer avec lui quelques-uns de ses livres, "Méharées", "L’émeraude des Garamantes", "Bathypholages", et quelques autres, tous à l’époque épuisés et introuvables.

Ce film a reçu le grand prix du meilleur documentaire de la SCAM et une mention spécial du jury du festival du film d’Aventure

La projection du film sera suivie d’un débat autour de Théodore Monod et en présence du réalisateur, Karel Prokop, de Jean-Marc Durou, photographe et ami de Théodore Monod, Benoit Di Marco et Laurent Vacher, metteurs en scène de théâtre et Henriette Palavioux, responsable des événements Terdav.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Projection et débat autour de Thédore Monod
Le 8 novembre 2007
Cinéma Grand Action
5 rue des écoles
75005 PARIS

Prix : 5 €/pers.
Réservation obligatoire

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link