Les 2èmes Assises Nationales du Tourisme Itinérant seront consacrées à l’itinérance pédestre


Posté le :


0
(0)

Du 23 au 25 septembre prochains, Ceillac et Guillestre ( Haute-Alpes ) accueilleront la 2ème édition des Assises Nationales du Tourisme Itinérant.

 

Cette nouvelle session est organisée à l’occasion des 40 ans de la Grande Traversée des Alpes. Elle s’articulera autour de la marche avec pour thème « L’itinérance pédestre, nouvelle chance pour les massifs ».

SOLDES D'HIVER : Nouvelles démarques !

Les 2èmes démarques des soldes d’hiver ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Consécutives à une 1ère éditiion consacrée au « tourisme itinérant, vraie filière de production », ces assises seront l’occasion d’analyser « les évolutions de l’itinérance pédestre en montagne, les obstacles et opportunités à son développement, ses retombées sur les territoires, ainsi que les politiques, les offres et les outils à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des publics d’aujourd’hui et de demain ».

 

> www.assises-itinerance2011.com

 

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied