Les 4000 des Alpes


Posté le :


0
(0)

Les montagnes des Alpes de plus de 4000 mètres photographiées par Pierre Abramowski et Maurice Schobinger et mis en lumière par les textes de Daniel Léon.

Les auteurs ont pris de la hauteur et nous offrent un point de vue totalement arbitraire et original sur les géants des Alpes. Depuis leur hélicoptère en vol stationnaire à l’exacte altitude de 4 000 m et à une distance de trois kilomètres de leur objectif, ils ont photographié les quatre-vingt-deux « 4 000 » répertoriés officiellement par l’Union internationale des associations d’alpinisme (UIAA). Le résultat est impressionnant. Pas sûr qua la démarche soit appréciée de tous les randonneurs et alpinistes mais force est de constater que le résultat est là.

Cet ouvrage fait d’ailleurs suite à Altitude 4000 que Pierre Abramowski et Maurice Schobinger avait publié en 2008 aux éditions Delémont. Le principe du présent ouvrage est identique mais ne s’attache pas uniquement aux Alpes suisses ; il s’étend aux autres massifs des Alpes occidentales.

Au fil des pages, le survol de ces majestueux sommets est impressionnant. Une découverte photographique originale des géants des Alpes !


A propos des auteurs

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Guide de haute montagne en Valais, Pierre Abramowski s’est formé comme photographe au fil de ses courses. Il a toujours éprouvé une fascination pour la mémoire de l’instant, et capturé sur la pellicule les moments magiques que lui offre la montagne.

Diplômé de l’École de photographie de Vevey (Suisse), Maurice Schobinger exerce en tant que photographe indépendant depuis trente ans. Parmi les réalisations d’envergure qu’il a couvertes figurent, entre autres, le percement du tunnel de base du Gothard dont il assure le suivi photographique depuis 1999 ou encore la construction du métro de Lausanne.

Pratiquant de longue date des sports de montagne, ancien journaliste de presse spécialisée (Montagnes Magazine, Vertical, Alpinisme & Randonnée, L’Alpe) et consultant radio (France Bleu Isère et Pays de Savoie), Daniel Léon est l’auteur des textes de trois ouvrages chez Glénat (La photographie à l’assaut des Alpes, Les plus beaux lacs des Alpes et Sommets des Alpes), conseiller éditorial "Loisirs et alpinisme" du Dictionnaire encyclopédique des Alpes. Actuellement responsable des archives et de la bibliothèque du groupe Glénat.

A propos de l’ouvrage

  • Editeur : Glénat
  • Collection : Beau livre
  • Format : 192 pages ; 190×200 mm ; façonnage cartonné
  • ISBN : 978-2723484510
  • Prix : 19,95 €
  • Acheter sur Amazon

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link