Les Alpes, future région modèle pour la protection du climat ?



 La FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) a signé cette année le "Pacte sur le climat pour les Alpes", initié par la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA).

ONG engagée depuis un demi-siècle en faveur d’un développement durable de l’espace alpin, la CIPRA invite les Etats alpins à faire des Alpes une région modèle pour la lutte contre le changement climatique. Ce massif est en effet touché de manière particulièrement dure par les conséquences du changement climatique.

Toutefois, de nombreuses possibilités existent pour contrer les causes et les conséquences de ce changement à l’aide de stratégies de développement durable. Les Alpes ont ainsi une chance réelle de devenir une région modèle en matière de lutte contre le changement climatique…

Organisations, institutions et réseaux sont appelés à signer le "Pacte sur le climat pour les Alpes", qui comporte une stratégie complète d’atténuation du changement climatique dans les domaines de l’énergie, des transports et du tourisme…

 

Pour lire les propositions du « Pacte Climat » et le signer : cliquez sur ce lien

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

20 − 2 =