Les croqueurs de Mondes : 5000 kms a pied en Amérique du Sud




Un périple de 6 mois, pour découvrir le Pérou,la Bolivie et l’Argentine à travers des rencontres et des paysages époustouflants !

Ludovic d’Alançon et Marc de Bazelaire, deux étudiants de 21 ans, vont se lancer à travers les hauts plateaux péruviens jusqu’à la Pampa en Argentine en passant par les sommets escarpés des Andes, 5 000 kms de sueur, d’effort et de bonheur pour rallier les deux océans. Départ prévu en août 2009.

Les objectifs :

  • Comprendre les hommes qui ont un mode de vie et de pensée différents du nôtre, échanger et partager leur quotidien ;
  • Puiser dans ces rencontres les éléments clés de notre future culture professionnelle et humaine (qualités humaines,
  • procédés techniques et écologiques, etc.) ;
  • Prendre contact avec des universités locales pour proposer des partenariats et les informer sur les possibilités d’expériences similaires en France ;
  • Voyager et constituer une expérience à laquelle adosser nos formations.

L’association Croqueurs de Mondes :

L’association (loi 1901), Les croqueurs de mondes, organise des voyages dans des pays étrangers, dans l’optique de découvrir leurs cultures et leurs traditions. Le premier projet, « A la recherche de l’Eldorado Culturel », permettra à Ludovic d’Alançon et Marc de Bazelaire d’aller à la découverte des peuples d’Amérique du Sud.

Qui sommes-nous ?

Deux étudiants de 21 ans, en école d’ingénieur : Ludovic d’Alançon à l’Université de Technologie de Troyes, Marc de Bazelaire à l’ENSEEIHT de Toulouse.

Pour en savoir plus : http://lescroqueursdemondes.free.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × quatre =