Les éditions Guerin s’engagent pour la reconstruction du Népal



C’est avec un ouvrage intitulé Népal hommage à un pays meurtri que les éditions Guerin s’engage pour les victimes du séisme. Tout le monde se souvient, le 25 avril 2015 de ce terrible tremblement de terre qui causa la mort de plus de 8000 personnes, et occasionnant de nombreux dommage à Katmandou et aux alentours. Aujourd’hui, 17 contributeurs se sont rassemblés afin d’écrire ce beau livre. 17 témoignages de scientifiques, journalistes, universitaires, écrivains, musiciens ou encore alpinistes pour évoquer le Népal et ces habitants.

 

 

 

 

Toutes les ventes de ce livre seront intégralement reversées à l’association Garuda Nepal. Sur place, l’association composées de guides locaux et d’expatriés mène de petites ou grandes actions pour la reconstruction des villages dans la région de Gorkha. Quelques exemples d’actions déjà réalisées ou en cours : la reconstruction des chemins d’accès menant aux villages du Manaslu, la construction d’écoles et de dispensaires… Relisez l’interview de Jérôme Edou au sujet de Garuda et la reconstruction du Népal.

Informations pratiques

  • Prix du livre : 15 euros
  • Où se procurer le livre  : Amazon Guérin
  • Informations sur l’association népalaise : Garuda Nepal
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-sept − 15 =