Les inscriptions pour la prochaine Arc’Teryx Academy sont ouvertes


Posté le :


0
(0)

Depuis hier les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’ArcTeryx Academy pour participer aux ateliers de cette nouvelle édition. Pendant trois jours, à Chamonix, des alpinistes débutants comme chevronnés et désireux d’acquérir plus d’expérience et d’autonomie en montagne bénéficieront des conseils des pros de la Team ArcTeryx : des professeurs de prestige comme Nina Caprez, Ines Papert, Luka Lindič, Mina Leslie-Wujastyk encadreront donc différents ateliers répartis en thématiques distinctes.

Deux nouveaux ateliers à découvrir cette année

Ce sont donc plus de 400 participants qui sont attendus à l’Aiguille du Midi, à Chamonix, du 12 au 14 juin prochains pour participer aux différents ateliers et séminaires. Parmi ceux-ci, citons les traditionnelles formation d’initiation à l’alpinisme, le secours en crevasse, la photographie alpine mais également deux nouveaux ateliers qui sont proposés cette année : l’escalade sur grandes voies et le ski-alpinisme. En plus des athlètes, les participants bénéficieront de l’expertise des guides de haute montagne de la Compagnie des Guides de Chamonix, de « British Mountain Guide » (BMG) et de Chamex Guides.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Une belle manifestation avec des pros de la haute montagne

En amont de la manifestation, Arc’teryx, en collaboration avec les athlètes du Team et le staff et la Compagnie du Mont-Blanc, organiseront également un atelier convivial « Nettoyage de la montagne », le jeudi 11 juin: une excellente façon de s’acclimater tout en servant la cause écologique ! En plus des ateliers, les participants pourront aussi assister aux conférences animées par les athlètes du Team Arc’teryx qui traiteront de divers sujets reliés à la montagne, en ayant à cœur de véhiculer les valeurs propres à Arc’teryx, soit le partage et l’apprentissage.

Pour tout savoir

Pour plus d’informations au sujet de l’événement et découvrir le programme complet des ateliers, rendez-vous sur http://arcteryxacademy.com/. Le concours « Gagnez un séjour à l’Arc’teryx Alpine Academy et du matériel pour deux personnes » est ouvert à tous jusqu’au 31 mars. Pour participer: http://onlineforms.arcteryx.com/crm.aspx?event=72 . Les inscriptions aux ateliers ont ouvert le 17 mars sur le site de l’événement. Enfin, il est possible de retrouver l’Alpine Academy sur les réseaux sociaux avec le hashtag suivant: #ArcteryxAcademy 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link