Les nouveautés de Black Diamond présentées au salon de l’Ispo


Posté le :


0
(0)

Lors du dernier salon de l’Ispo à Munich en Allemagne, qui s’est tenu en février, Black Diamond a présenté sa nouvelle collection pour la saison automne 2017 – hiver 2018. 

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Les skis

Deux nouvelles gammes de skis de randonnée viennent enrichir la collection. La série « Route » disponible en 105, 185, 175 et 165 cm, est destinée aux skieurs assidus. Ces skis performants, de haute qualité et en matériaux durables, sont prévus pour affronter de longues saisons intensives. La seconde série, la « Boundary Pro » est produite édition limitée. Conçus en collaboration avec les athlètes de la Pro Team Black Diamond, ils sont des purs skis pour la poudreuse et le freeride. Au top pour enchaîner les pillows en pleine forêt, ils sont disponibles en 115 et 185 cm.
 

Les gants

Black Diamond fait fort en lançant non pas 2 ou 3 nouveaux gants, mais 14 ! Un large éventail qui permet à chacun de trouver sa paire de gants, des softshell légers aux polyvalents en passant par les plus chauds dédiés aux expés. Parmi les plus innovants, on trouve les « Helio Glove ». Des gants 3 en 1 léger qui permettent une polyvalence précieuse pour les skieurs et alpinistes. Ils sont formés d’un intérieur doublé en softshell, offrant une résistance à l’eau et au vent, et d’un extérieur disposant d’un insert en GoreTex® et d’une doublure PrimaLoft® Gold, dont l’ensemble est noué par deux systèmes de fermeture par serrage.
 
A noter aussi, les gants de ski « Legend » destinés aux professionnels et fabriqué avec les meilleurs matériaux. Les « Spark » pour le freeride qui offrent une protection en GoreTex® et une doublure en PrimaLoft® Gold. Et les « Wind Hood Softshell » qui associent un gant softshell et une moufle rabattable, idéal pour la randonnée hivernale ou l’alpinisme.
 

L’éclairage

Nouveau design et puissance lumineuse à la hausse sont les atouts des nouvelles lampes de Black Diamond. Dans cette collection se trouve la « Storm », une lampe frontale (rouge, vert, bleu) dans un boîtier totalement hermétique qui procure une puissance de 350 lumens. La « Revolt » est une lampe frontale de 300 lumens qui offre une grande polyvalence, elle peut être utilisée avec une batterie rechargeable ou des piles. L’ultra compact « stride » est une lampe frontale légère qui s’emporte partout avec soi. Et pour finir, la « Apollo » est une lampe de bivouac qui dispose d’une lumière non éblouissante de 225 lumens.
 
La liste des nouveautés est encore longue chez Black Diamond, avec les harnais « Vison » et « Technican », le sac à dos « Creek Transit », ainsi que les vestes « First Light Jacket » et « First Light Hybrid Hoody »… 
 
Plus d’informations sur le site de Black Diamond
 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link