Les nouveautés de Black Diamond présentées au salon de l’Ispo



Lors du dernier salon de l’Ispo à Munich en Allemagne, qui s’est tenu en février, Black Diamond a présenté sa nouvelle collection pour la saison automne 2017 – hiver 2018. 

Les skis

Deux nouvelles gammes de skis de randonnée viennent enrichir la collection. La série « Route » disponible en 105, 185, 175 et 165 cm, est destinée aux skieurs assidus. Ces skis performants, de haute qualité et en matériaux durables, sont prévus pour affronter de longues saisons intensives. La seconde série, la « Boundary Pro » est produite édition limitée. Conçus en collaboration avec les athlètes de la Pro Team Black Diamond, ils sont des purs skis pour la poudreuse et le freeride. Au top pour enchaîner les pillows en pleine forêt, ils sont disponibles en 115 et 185 cm.
 

Les gants

Black Diamond fait fort en lançant non pas 2 ou 3 nouveaux gants, mais 14 ! Un large éventail qui permet à chacun de trouver sa paire de gants, des softshell légers aux polyvalents en passant par les plus chauds dédiés aux expés. Parmi les plus innovants, on trouve les « Helio Glove ». Des gants 3 en 1 léger qui permettent une polyvalence précieuse pour les skieurs et alpinistes. Ils sont formés d’un intérieur doublé en softshell, offrant une résistance à l’eau et au vent, et d’un extérieur disposant d’un insert en GoreTex® et d’une doublure PrimaLoft® Gold, dont l’ensemble est noué par deux systèmes de fermeture par serrage.
 
A noter aussi, les gants de ski « Legend » destinés aux professionnels et fabriqué avec les meilleurs matériaux. Les « Spark » pour le freeride qui offrent une protection en GoreTex® et une doublure en PrimaLoft® Gold. Et les « Wind Hood Softshell » qui associent un gant softshell et une moufle rabattable, idéal pour la randonnée hivernale ou l’alpinisme.
 

L’éclairage

Nouveau design et puissance lumineuse à la hausse sont les atouts des nouvelles lampes de Black Diamond. Dans cette collection se trouve la « Storm », une lampe frontale (rouge, vert, bleu) dans un boîtier totalement hermétique qui procure une puissance de 350 lumens. La « Revolt » est une lampe frontale de 300 lumens qui offre une grande polyvalence, elle peut être utilisée avec une batterie rechargeable ou des piles. L’ultra compact « stride » est une lampe frontale légère qui s’emporte partout avec soi. Et pour finir, la « Apollo » est une lampe de bivouac qui dispose d’une lumière non éblouissante de 225 lumens.
 
La liste des nouveautés est encore longue chez Black Diamond, avec les harnais « Vison » et « Technican », le sac à dos « Creek Transit », ainsi que les vestes « First Light Jacket » et « First Light Hybrid Hoody »… 
 
Plus d’informations sur le site de Black Diamond
 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

2 + quinze =