Les nouveautés du printemps chez Suunto


Posté le :


0
(0)

L’actualité des montres outdoor est en pleine ébullition et semble pousser les marques à une frénésie de nouveautés. Et ce n’est pas l’arrivée de petits nouveaux sur le marché, comme Casio, qui va calmer les esprits !

Pionnier des montres de montagne, le finlandais Suunto, a marqué l’Histoire avec des modèles comme l’indétrônable Suunto vector, au catalogue depuis des décennies. Et l’entreprise de Vantaa – au nord d’Helsinki – ne semble pas prête à s’endormir sur ses lauriers. Après avoir tout récemment remporté le prestigieux iF DESIGN AWARD 2016 pour son modèle luxueux Suunto Kailash, récompense qui n’est rien moins que l’un des principaux prix internationaux de design, Suunro annonce 3 nouveautés marquantes pour ce début d’année !

Personnalisez votre montre de trekking

"Un atelier de design dans votre salon", c’est désormais ce que propose Suunto sur ses modèles AMBIT 3. Avec 8 modèles de lunettes, 5 cadrans, 3 boîtiers et bien d’autres détails vous n’aurez que l’embarras du choix. Et si vous êtes en panne d’inspiration ? Une galerie vous propose quelques modèles…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Jusqu’au 31 mars vous pouvez même tenter de gagner votre propre création, si celle-ci séduit le jury Suunto ! 

Ambit 3 Vertical

En rupture avec le design de l’Ambit Peak dont elle abandonne la massive antenne gps, la Vertical se rapproche du modèle Traverse. Elle emprunte à cette dernière la lunette ronde qui intègre l’antenne gps et glonass, le boîtier en composite léger ainsi que les fonctionnalités de notifications d’appels téléphoniques et sms, en lien avec votre smartphone. Vendue en lime, blanc, bleu ou noir, ce sont essentiellement les fonctionnalités d’enregistrement des dénivelés et de la progression altitudimétrique qui font de l’Ambit vertical un modèle à part entière. Un modèle qui préfigure probablement la prochaine Ambit 4.

Des montres en céramique

Suunto dévoilait au début du mois sa gamme Essential Ceramic qui ajoute pour la première fois cinq nouveaux modèles en céramique à sa collection Suunto Essential, gamme "luxe" des produits Suunto. Selon la marque, "extrêmement dure et pourtant légère, la céramique est aujourd’hui utilisée dans de nombreuses applications de pointe, […]. Les propriétés naturelles de la céramique en font un choix logique pour Suunto. La lunette céramique et le verre en cristal de saphir des montres Suunto Essential Ceramic les rendent non seulement esthétiquement attrayantes, mais également presque impossibles à rayer et entièrement résistantes à la corrosion." Les montres Essential ceramic, fabriquées en Finlande, intègrent un altimètre, un baromètre et une boussole et sont déclinées en cinq modèles à découvrir sur suunto.com/essentialcollection.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link