Les nouveaux sacs de couchage RAB : la série Mythic


Posté le :


0
(0)

Le fabricant britannique s’illustre sur le marché des sacs de couchage ultra light avec sa gamme Mythic. La marque RAB propose trois modèles ayant des rapports poids /chaleur quelle n’avait pas encore obtenue. Pour ce faire, RAB a conçu une série de sac de couchage en garnissage naturelle (duvet d’oie européen 900 FP). Le duvet bénéficie d’un traitemant hydrophobe Nikwax afin de garder un pouvoir gonflant et ses performances thermiques par temps humide. La housse du sac est réalisée en tissus Pertex ® Quantum 7D. Cette technologie permet une bonne évacuation de l’humidité et son traitement DWR permet de résister à l’eau et au vent, la finesse du tressage permet aussi de résister aux déchirures.

La série Mythic propose des sacs de couchage de type momie. La forme des sacs est effilée afin de gagner en poids et d’avoir une Footbox , ce qui permet un gain de chaleur au niveau des pieds. Tous les attributs des sacs de couchages pour l’hiver sont présent sur ces modèles (capuche, colerette, bourrelet rembouré au niveau des zips …) Afin d’offrir le meilleur rapport poids/chaleur, sans compromettre la résistance du produit, tous les équipements des sacs sont ultralight : des tirettes au cordons de serrage, rien n’est laissé au hasard.

RAB propose trois modèles de la série Mythic :

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

  • RAB Mythic 600 : 885 grammes, pour une température de confort de – 6°C (Limite : -12°C et Extrême : -32°C)
  • RAB Mythic 400 : environs 700 grammes pour une température de confort de -1 °C.
  • RAB Mythic 200 : 490 grammes pour une température de confort de 6°C.

Les sacs de la série Mythic aurons un prix compris entre 400 et 600 €, livrés avec un grand sac de rangement et une housse de compression étanche.

La série Mythic sera disponible au printemps 2018

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link