Les nouveaux sacs de couchage RAB : la série Mythic



Le fabricant britannique s’illustre sur le marché des sacs de couchage ultra light avec sa gamme Mythic. La marque RAB propose trois modèles ayant des rapports poids /chaleur quelle n’avait pas encore obtenue. Pour ce faire, RAB a conçu une série de sac de couchage en garnissage naturelle (duvet d’oie européen 900 FP). Le duvet bénéficie d’un traitemant hydrophobe Nikwax afin de garder un pouvoir gonflant et ses performances thermiques par temps humide. La housse du sac est réalisée en tissus Pertex ® Quantum 7D. Cette technologie permet une bonne évacuation de l’humidité et son traitement DWR permet de résister à l’eau et au vent, la finesse du tressage permet aussi de résister aux déchirures.

La série Mythic propose des sacs de couchage de type momie. La forme des sacs est effilée afin de gagner en poids et d’avoir une Footbox , ce qui permet un gain de chaleur au niveau des pieds. Tous les attributs des sacs de couchages pour l’hiver sont présent sur ces modèles (capuche, colerette, bourrelet rembouré au niveau des zips …) Afin d’offrir le meilleur rapport poids/chaleur, sans compromettre la résistance du produit, tous les équipements des sacs sont ultralight : des tirettes au cordons de serrage, rien n’est laissé au hasard.

RAB propose trois modèles de la série Mythic :

  • RAB Mythic 600 : 885 grammes, pour une température de confort de – 6°C (Limite : -12°C et Extrême : -32°C)
  • RAB Mythic 400 : environs 700 grammes pour une température de confort de -1 °C.
  • RAB Mythic 200 : 490 grammes pour une température de confort de 6°C.

Les sacs de la série Mythic aurons un prix compris entre 400 et 600 €, livrés avec un grand sac de rangement et une housse de compression étanche.

La série Mythic sera disponible au printemps 2018

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

19 − 6 =