Les nouvelles brochures la Balaguère déjà disponibles !



La Balaguère, le TO d’Aventure des Pyrénées, vient de sortir pas moins de 3 nouvelles brochures pour la saison 2011-2012.

L’agence propose depuis plus de vingt ans des randonnées avec ou sans guide. Elle s’adresse aux randonneurs et voyageurs désireux de partir en famille, entre amis, en couple tout en ayant une flexibilité dans les dates de départ.

Les nouvelles brochures qui viennent de paraitre mettent à l’honneur :

• Les randonnées Pyrénées/France, Mars 2011 – Avril 2012

«2011, l’Année des Pyrénées». La chaîne peut être fière de cette reconnaissance accordée par une institution supranationale (la CTP, Communauté de Travail des Pyrénées) où oeuvrent hommes et femmes des différentes régions limitrophes. Unis, ils relèvent les grands enjeux du massif : marier développement local, culturel, économique, préservation de l’environnement et maintien des activités agro-pastorales… mais aussi, assurer une veille sur le changement climatique, ou promouvoir les Pyrénées.

En promulguant « 2011 Année des Pyrénées », elle accorde un honneur largement mérité à ce si beau et si riche massif. 460 kilomètres (à vol d’oiseau) de montagnes séparent l’Atlantique de la Méditerranée, et une soixantaine le piémont français du piémont espagnol. C’est peu, et beaucoup à la fois : une superficie modeste comparée à d’autres grandes chaînes de montagnes, mais une concentration d’atouts et une diversité sans pareil.

Peu de territoires peuvent s’enorgueillir d’une telle richesse paysagère, naturelle, linguistique, culturelle, gastronomique, patrimoniale, traditionnelle…

• Treks et randonnées à l’étranger VOYAGES, Mars 2011 – Avril 2012

Le goût du voyage, le goût des autres. En partant découvrir ces magnifiques régions du Monde qui vous font rêver, tout particulièrement celles du Sud, vous développez une véritable économie qui crée de l’emploi et permet à des populations isolées de rester sur leur territoire et de subvenir aux besoins de nombreuses familles. Si cette activité s’interrompt pour des raisons politiques et sécuritaires, ces mêmes peuples se retrouvent démunis, désemparés, à devoir du jour ou lendemain trouver une solution de repli. Aussi la « fermeture » de certains pays du Sahel l’hiver dernier est une vraie catastrophe pour les populations locales vivant du tourisme. À la Balaguère, ils étudient, avec leurs correspondants la mise en place d’un système de micro-crédits pour aider à la reconversion de nos guides, chameliers, chauffeurs afin que leurs revenus ne soient plus aussi précaires et aléatoires. Sachez que vous pouvez aussi aider la Balaguère dans cette démarche.

• Randonnées et Voyages en FAMILLE

Depuis de nombreuses années, sans doute parce que beaucoup d’entre vous êtes à la fois randonneurs ET parents, la Balaguère propose de partir "marcher en famille".
Tous les séjours de ce catalogue on été conçus pour séduire aussi bien les petits que les grands. Les activités ludiques et sportives comme le raft ou l’escalade y côtoient les classiques balades en compagnie des ânes.
 

Les brochures sont consultables en ligne : http://www.labalaguere.com/commandez-nos-brochure.html

Recevoir les brochures par la poste : http://labalaguere.alfadimag.com/labalaguerecms/brochure/DemandeBrochures.jspx

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

4 × 2 =