Les nouvelles gammes de chaussures 100% minimalistes de Merrell



Merrell lance une nouvelle collection été de chaussures barefoot, la M-Connect.

Doué d’un savoir-faire technique de 30 ans, Merrell accompagne depuis plusieurs saisons le développement de la pratique du Barefoot et running minimaliste en France.

 

La nouvelle collection printemps-été 2013 intègre une nouvelle gamme innovante, la M-Connect.

Cette nouvelle gamme de chaussures est le résultat d’un croisement entre la technicité Merrell et l’analyse des besoins des utilisateurs selon chaque activité outdoor (running, training, randonnée ou multisports).

Les modèles qui composent les 3 gammes M-Connect promettent légèreté et rapidité des sensations. Pour l’utilisateur, c’est la garantie d’un meilleur ressenti du terrain, et ce selon chaque activité outdoor. Le modèle Mix master est conçu pour le barefoot running et le multisport et la Proterra est entièrement dédiée à la petite randonnée.

Tous les modèles de la collection permettent une grande agilité et proposent entre 0 et 4 mm de drop (inclinaison entre le talon et les orteils) ainsi qu’un amorti allant de 4mm à 12mm afin d’obtenir une protection idéale selon chaque type de terrain arpenté.

«Notre expérience en matière de Barefoot nous a enseigné la nécessité d’une connexion avec le terrain et les bénéfices d’un design favorisant rapidité et réactivité» explique Craig Thorne, Vice-président marketing monde. «En laboratoire comme sur le terrain, nous avons testé et appliqué ces bénéfices à nos différentes gammes pour libérer la sensation de connexion à l’environnement».


Les modèles Barefoot Merrell respectent toutes les caractéristiques de la chaussure minimaliste : un pied le plus à plat possible (zéro drop) et une semelle la plus fine possible (entre 2 et 8 mm).

La gamme femme se développe également avec des modèles très colorés sur l’été à partir de 89€ ( Vapor Glove, Pace Glove, Road Glove Dash 2, Bare Access Arc 2, Swift Glove, Zest Glove, etc…).

 

> La gamme Mix Master M-connect 

La gamme Mix Master s’adresse aux amateurs de liberté et d’aventures multisports privilégiant la rapidité. Les modèles de la gamme se classent dans la catégorie «chaussure minimaliste trail multisports». La conception et la légèreté des modèles en font des chaussures multifonction très confortables .

  • Semelle de 4mm qui absorbe les chocs tout en rapprochant l’utilisateur du sol pour un meilleur contrôle du terrain.
  • Adaptation de la chaussure à la forme et aux mouvements de votre pied.
  • Légères, les chaussures sont conçues idéalement pour les activités les plus dynamiques.

 

> Proterra : chaussure de randonnée minimaliste 

 

La Proterra propose une version dynamique du modèle traditionnel de randonnée.

Le design de la chaussure bénéficie de toutes les compétences et connaissances acquises lors du développement des chaussures minimalistes de la gamme barefoot Merrell afin d’apporter rapidité, respirabilité et durabilité.

Les modèles de cette gamme sont construits sur la base d’un drop de 4 mm et d’un amorti de 10mm améliorant ainsi la stabilité, l’utilisateur recevant plus d’informations lorsque son pied est en contact direct avec le sol. La semelle à crampons inversés maximise la surface de contact avec le sol. Sa tige, conçue avec l’aide d’une nouvelle technologie appelée "StratafuseTM" (TPU directement injecté sur le tissu), est
particulièrement durable et respirante, faisant de la Proterra un modèleadapté aux petites randonnées rapides.

 

Retrouvez toutes les informations techniques en ligne sur www.merrell.com.
 

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

onze − 1 =