Les petits bivouacs de septembre en attendant le Grand



En attendant le festival du Grand Bivouac qui se déroulera du 17 au 20 octobre, des projections de films autour de la montagne sont organisées par l’association du Grand Bivouac.
En septembre ce sont 2 films qui seront diffusés lors de 3 nouvelles projections. A travers leur parcours – et bien d’autres – deux films inédits – « Une vie de porteur » de Pauline Prétet et « Népali, sur le trek sans nom » de Guy Chaumereuil – dessinent les contours du Népal d’aujourd’hui, à l’heure où le pays « des plus hauts sommets du monde », sorti de la royauté, s’apprête, en novembre, à se doter d’une constitution.

"Une vie de porteur" de Pauline Prétet – A 35 ans, Dharma Lal Tamang, porteur, s’interroge : 70 € par trek, c’est un meileur revenu que pour beaucoup de Népalais, mais bien insuffisant quand même pour vivre. Alors, faut-il rester ou émigrer dans les pays du Golfe ?

"Népali, sur le trek sans nom" de Guy Chaumereuil – Chandya Mam Tamang, lui, est paysan. La vie n’est pas facile. Mais il ne regrette pas le temps où il travaillait en Inde, dans le bâtiment.

 

Chambery : le mardi 10 septembre 2013 à 20h30 au Centre des Congrès le Manège

– Albertville : le jeudi 12 septembre 2013 à 20h30 à la Salle de Maistre

Chapareillan : le vendredi 27 septembre 2013 à 20h30 à la Salle Polyvalente

 

Projections et échanges en présence de Lakpa Geljen Sherpa, guide népalais, sept fois vainqueur de l’Everest, Guy Chaumereuil, président-fondateur du Grand Bivouac.

6€ par personne. Réservation conseillée par email à info (at) grandbivouac.com ou 04 79 32 48 64

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix − cinq =