Les plus beaux treks d’Asie par 10 blogueurs voyage

L’Asie est un continent taillé pour le trek et pour tous les goûts des marcheurs. L’Himalaya pour ceux qui ont la tête vers le ciel, les steppes d’Asie Centrale pour les rêveurs et les amoureux des vies vilageoises pour l’Asie du Sud-est. A chacun son trek. 10 blogueurs voyage parlent de leur plus beau trek en Asie. Lequel choisiriez-vous ?

Le Trek de Kalaw au Lac Inle – La plus belle randonnée de Birmanie

La randonnée entre Kalaw et le lac Inle est la plus belle randonnée de Birmanie, c’est aussi certains des paysages les plus impressionnants que j’ai pu voir en Asie. Ce trek descend géographiquement d’un point élevé (Kalaw) au lac Inle qui est situé en contrebas, pendant 3 jours on marche donc dans un décor de rêve avec des vues magiques sur la campagne birmane et c’est physiquement très facile. Les panoramas se composent de dizaines de champs différents (curry, maïs, riz, thé, etc.) qui créent un patchwork de cultures qu’il est difficile d’oublier tant les paysages sont colorés.

Lire la suite

Lire le récit de trek de Brice

Randonnée au lac Song-Köl au Kirghizistan

Ma randonnée coup de cœur de la dernière année a été celle qui m’a menée au magnifique lac Song-Köl au Kirghizistan. Dès mes premiers pas, je suis tombée sous le charme de la région lorsque j’ai vu les collines verdoyantes et la nature à perte de vue qui m’accompagneraient pour ces quelques jours de promenade à travers les steppes.

Lire la suite

Lire le récit du voyage de Gabrielle

Trek à Sapa au Vietnam

Blottie au milieu de ce que les français surnommaient les alpes tonkinoises à presque 1800m d’altitude au nord du Vietnam, la petite ville brumeuse de Sapa et ses environs abritent quelques dizaines de villages de minorités ethniques. Souvent marginalisées par la société vietnamienne, ces communautés gardent une identité culturelle tribale unique qu’ils tentent à tous prix de préserver. Un trek de plusieurs jours dans l’arrière pays de Sapa, incluant une ou plusieurs nuits chez l’habitant, est le meilleur moyen d’explorer la région et de favoriser les contacts avec les Hmong, les Red Dao, les Tày et les autres ethnies des montagnes du Nord. Sapa est un aimant à touristes mais il est encore possible de sortir des sentiers battus en prenant le temps d’aller plus loin dans les montagnes, et de passer plusieurs nuits dans des villages isolés. Certes, les treks à Sapa promettent des paysages bucoliques époustouflants de rizières en terrasses sur fond montagneux, mais ils offrent surtout l’opportunité unique de s’immiscer un instant dans le quotidien de ces peuples des montagnes.

Lire la suite

Lire le récit de trek de Nadia & Mike

La traversée du Zanskar au Ladakh

L’un des treks qui m’a le plus impressionné est celui de la grande traversée du Zanskar (région située au Ladakh dans le Nord de l’Inde). Ce trek qui m’a pris 17 jours permet de relier les villages de Lamayaru et de Darcha.

L’intérêt de s’aventurer dans cette grande randonnée réside dans deux aspects : la beauté de ses paysages et l’aspect culturel qu’il permet. D’abord, la géographie des lieux présente des montagnes désertiques qui ont parfois un aspect lunaire. Puisque ce trek traverse de nombreux cols (allant jusqu’à 5095 mètres parfois), les opportunités de panoramas à couper le souffle sont très nombreuses !

Lire la suite

Lire le récit de Pierre-Luc

Le mont Rinjani

Le mont Rinjani, du haut de ses 3726m, est quand même le deuxième plus haut volcan (et sommet) d’Indonésie. Il domine l’île de Lombok, située juste à l’est de Bali. A peine j’avais posé un pied sur l’île de Lombok que j’ai tout de suite ressenti le besoin de monter au sommet de cet imposant volcan. J’avais aussi entendu parler du magnifique lac bleu émeraude qui se trouve dans son cratère.

Lire la suite

Lire le récit du trek de Fabienne et Benoit

Le sanctuaire des Annapurnas

Lors de mon tour du monde, j’ai souhaité me confronter pour la première fois à la haute montagne au Népal. Mon idée : le sanctuaire des Annapurnas, un trek de 8 jours qui mène au camp de base situé à 4130m d’altitude, au cœur des 3 sommets. « L’altitude ici, me dit Rishi mon guide, n’a rien à voir avec celle de tes Alpes. C’est plus dur, ton souffle sera plus court, il faudra s’adapter ». Ces mots résonnent encore dans ma tête aujourd’hui.

Lire la suite

Lire le récit d’Adeline

Trek dans la jungle de Chiang Mai

Chiang Mai est une jolie ville de Thaïlande que je vous conseille fortement de visiter. C’est aussi le point de départ de nombreux treks dans la jungle du Nord de la Thaïlande. Lors de mon premier voyage en Thaïlande, j’ai donc fait un trek itinérant de trois jours pour découvrir cet endroit sauvage et tropical. Je suis passée par l’une des nombreuses agences de Chiang Mai pour l’organisation et suis partie avec un groupe d’une quinzaine de personnes. Nous avons donc suivi notre guide à travers la jungle, parmi la végétation très dense, il fallait aussi traverser quelques cours d’eau.

Lire la suite

Lire le récit de trek d’Emilie

Le trek du Tso Moriri

Mon plus beau trek en Asie ? Malgré la diversité des itinéraires parcourus sur ce continent, j’ai facilement réussi à trancher tant mon trekking au Ladakh reste un souvenir fort, à jamais gravé dans ma mémoire (trekking de 8 jours, du village de Rumtse au Lac Tso Moriri, situé à 150 km au Sud-Est de Leh).

Lire la suite

Lire le récit de Céline

Sibérie : la traversée de l’ile d’Olkhon

Il est de ces lieux mythiques, dont leur nom évoque tant de fantasmes qu’on n’imagine même pas qu’il soit possible de s’y rendre un jour.

Je vous parle là du lac Baïkal en pleine Sibérie de ce géant pays qu’est la Russie. Sur une carte géographique détaillant le plus grand lac d’eau douce au monde, on peut remarquer l’île d’Olkhon.

Lire la suite

Lire le récit d’Emmanuel

Khopra Trek : les plus beaux panoramas des Annapurnas

Réunir en un seul trek les plus beaux panoramas des Annapurnas, c’est un peu l’objectif du Khopra Trek. Tous, pas tout à fait car il manque celui du sanctuaire des Annapurnas. Mais sinon tous les autres y sont : Muldhai View Point, Poon Hill, Khopra Danda et Mohare Danda.

Lire la suite

Le Népal est un must pour le trek. Si l’idée d’aller y marcher vous titille, lisez aussi notre Top 10 du Trek au Népal.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

La vidéo du moment : Le tour du Beaufortain

Tour du Beaufortain

#ALPES Tour du Beaufortain réalisé en refuge et en 7 jours de marche au départ de Queige 😀➨ Récit de l'aventure et trace GPS en ligne : https://www.i-trekkings.net/carnet-outdoor/tour-du-beaufortain/ 😉➨ Abonne-toi à notre chaîne YOUTUBE et explore le monde en mode Outdoor : http://ow.ly/fCpX305VMMzTu aimes ? Déposes un petit like et partage la vidéo auprès de tes amis randonneurs 👍➨ Restons en contact :✓ BLOG : http://www.i-trekkings.net/✓ TWITTER: https://twitter.com/ITrekkings✓ FACEBOOK: https://www.facebook.com/itrekkings✓ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/itrekkings/

Publiée par I-Trekkings - blog randonnée & outdoor itinérant sur mercredi 25 avril 2018

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
×

Partez en voyage/rando Photo en Indonésie (Sumatra & Bali) avec Grégory Rohart, fondateur d’I-Trekkings. 13 jours de voyage. Au programme : 5 jours de randonnée, ateliers photos quotidiens, rizière, orangs-outangs, volcans, rencontres avec les Batak.