Après l’effet d’annonce l’an passé – voir l’actualité I-Trekkings correspondante – les premiers skis de randonnée de la marque V-Quest, lancée par Vertical, arrivent dans les magasins spécialisés cette année ! Profitant du développement des espaces ski de rando dont elle partenaire, la marque officialise le lancement de ses deux premiers modèles après la série de tests effectués l’hiver dernier en Chartreuse.
Carbon Aeroquest : la bête de course
Disons le tout de suite, les Carbon Aeroquest s’adressent à des skieurs confirmés, orientés vers la compétition et à la recherche d’un compromis élevé entre la montée et la descente. Avec seulement 735 grammes sur la balance, les Aeroquest s’inscrivent parfaitement dans le projet V-Quest : proposer des skis de randonnée légers, sans pour autant sacrifier à la résistance et à la maniabilité et donc au plaisir de la descente. Le design est sobre, profondément noir et dissimule une structure mixte composée à 75% de carbone et à 25% de fibre de verre. Un double rocker en spatule et talon se mêle à un cambre traditionnel au patin. Résultat : à la montée, des pressions recentrées sous le pied qui améliorent l’adhérence et, à la descente, une accroche optimale. Avec également une double ligne de côtes inversées, en spatule et talon, c’est l’un des rayons de courbes les plus petits du marché sur ce type de produit. Fabriqué aux USA, l’Aeroquest propose une finition impeccable et sera vendu à 849,99 euros TTC.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Carbon Avatara : la fièvre du backcountry
Avec leur look épuré et blanc comme neige qui rappelle un peu les premiers skis ZAG, les Carbon Avatara sont quant à eux des skis de backcountry qui devraient ravir les amateurs de freerando. On oublie la quête de performance de l’Aeroquest pour privilégier des sensations maximum en poudreuse. Avec seulement 1 250 grammes sur la balance en 169 cm, ils sont conçus aussi bien pour la vitesse que l’endurance, avec une légèreté sans concession, notamment grâce à différentes couches de Carbone qui lui confèrent de la résistance et de la rigidité. L’Avatara s’adresse lui aussi à des skieurs déjà techniques qui sauront exploiter un rocker et des lignes de cote inversées pour déjauger plus facilement en neige profonde. La composition est rééquilibrée à hauteur de 50/50 pour le carbone et la fibre de verre et les chants bambou FSC devraient éviter à ce poids léger de perdre de la stabilité et de l’amorti. L’Avatara sortira quant à lui à 649,99 euros en 169 et 179 cm.
Plus d’infos : site de V-Quest
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.