Les skis V-Quest Aeroquest et Avatara sont enfin disponibles



Après l’effet d’annonce l’an passé – voir l’actualité I-Trekkings correspondante  – les premiers skis de randonnée de la marque V-Quest, lancée par Vertical, arrivent dans les magasins spécialisés cette année ! Profitant du développement des espaces ski de rando dont elle partenaire, la marque officialise le lancement de ses deux premiers modèles après la série de tests effectués l’hiver dernier en Chartreuse.

Carbon Aeroquest : la bête de course

Disons le tout de suite, les Carbon Aeroquest s’adressent à des skieurs confirmés, orientés vers la compétition et à la recherche d’un compromis élevé entre la montée et la descente. Avec seulement 735 grammes sur la balance, les Aeroquest s’inscrivent parfaitement dans le projet V-Quest : proposer des skis de randonnée légers, sans pour autant sacrifier à la résistance et à la maniabilité et donc au plaisir de la descente. Le design est sobre, profondément noir et dissimule une structure mixte composée à 75% de carbone et à 25% de fibre de verre. Un double rocker en spatule et talon se mêle à un cambre traditionnel au patin. Résultat : à la montée, des pressions recentrées sous le pied qui améliorent l’adhérence et, à la descente, une accroche optimale. Avec également une double ligne de côtes inversées, en spatule et talon, c’est l’un des rayons de courbes les plus petits du marché sur ce type de produit. Fabriqué aux USA, l’Aeroquest propose une finition impeccable et sera vendu à 849,99 euros TTC.

Carbon Avatara : la fièvre du backcountry

Avec leur look épuré et blanc comme neige qui rappelle un peu les premiers skis ZAG, les Carbon Avatara sont quant à eux des skis de backcountry qui devraient ravir les amateurs de freerando. On oublie la quête de performance de l’Aeroquest pour privilégier des sensations maximum en poudreuse. Avec seulement 1 250 grammes sur la balance en 169 cm, ils sont conçus aussi bien pour la vitesse que l’endurance, avec une légèreté sans concession, notamment grâce à différentes couches de Carbone qui lui confèrent de la résistance et de la rigidité. L’Avatara s’adresse lui aussi à des skieurs déjà techniques qui sauront exploiter un rocker et des lignes de cote inversées pour déjauger plus facilement en neige profonde. La composition est rééquilibrée à hauteur de 50/50 pour le carbone et la fibre de verre et les chants bambou FSC devraient éviter à ce poids léger de perdre de la stabilité et de l’amorti. L’Avatara sortira quant à lui à 649,99 euros en 169 et 179 cm.

Plus d’infos : site de V-Quest

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-sept − 10 =