Après Frissons Fatals d’Emmanuel Cauchy, les éditions Glénat remettent le couvert avec un nouveau roman sur fond d’ambiance montagne.
Chaque montagnard s’y retrouvera
Chaque pratiquant de la montagne se retrouvera dans les aventures et mésaventures loufoques des Trois mousquetons, le premier volume des Tribulations alpines de Yann Picq.
Le pitch : Ils sont quatre, comme Les Trois Mousquetaires, peut-être un peu moins héroïques. Comme les Quatre Filles du docteur March, en un poil plus frustes. Comme les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, à peine moins hallucinés, mais indiscutablement plus foutraques. Quatre montagnards ordinaires qui parcourent cimes et arêtes à la recherche de quelque bonheur embusqué. Le fil doré d’un pilier, les perles argentées d’un ruisseau saisi par le gel ou les courbes voluptueuses d’une randonneuse croisée sur le chemin !
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
" — On a combien à l’altimètre ? demande Gégé.
Après avoir secoué la fine pellicule de givre qui recouvre son duvet et sorti un boîtier métallique dissimulé sous plusieurs couches de vêtements, Claude répond :
— Plus ou moins 6 300 mètres.
– Tu vois, je n’imaginais pas qu’on puisse autant s’emmerder à 6 300 mètres d’altitude."
Des aventures simples mises en texte avec le souci du détail qui fait sourire, touche ou nous rappelle nos propres déboires en montagne.
A propos de Yann Picq
Yann Picq parcourt la montagne par tous les moyens et en toutes saisons. Skiman, accompagnateur en montagne, graphiste, il a toujours exercé sa profession d’un lieu où il pouvait garder un œil sur « là-haut ». Il vit dans le Vercors.
A propos de l’ouvrage
- Editeur : Glénat
- Collection : Feuilletons montagne
- Format : 272 pages, 13×18 cm
- ISBN : 9782723484749
- Prix : 14,95 €
- Acheter sur Amazon