L’essence du trek retrouvée en Ethiopie, à travers l’Abyssinie


Posté le :


0
(0)

Alléchant voyage que celui proposé par Terres d’Aventure en Ethiopie, plus exactement en Abyssinie, territoire au sein duquel sont ancrées les racines du christianisme éthiopien. Un véritable trek de quinze jours qui, successivement va traverser le parc de Simien puis la région de la Tékézé. Pays fraîchement ouvert au tourisme, la destination devrait séduire les randonneurs pour qui voyage peut parfois rimer avec improvisation. Pas encore totalement structurée en matière d’accueil de voyageurs étrangers, l’Ethiopie offre des infrastructures qui peuvent fonctionner comme une pochette surprise ! Des aléas qui rendent l’expérience du pays d’autant plus inoubliable !

Une orientation résolument montagne

Ce grand trek commence par la visite de Gondar, la capitale de l’Ethiopie du XVIIe au XIXe siècle. A l’intérieur de l’immense enceinte, la cité impériale déploie ses palais, ses églises et ses monastères, marqués par des influences indiennes et arabes. Au-delà de Gondar, le trek s’engage dans le parc national du Simien, façonné par des siècles d’érosion en un paysage de sommets déchiquetés et d’à-pics vertigineux. Dans ce paysages de montagnes sculptées, refuge des babouins geladas et des chacals du Simien, l’ascension du Rash Dashen, le plus haut sommet d’Ethiopie à 4490 mètres, au son de la musique des bergers joueurs de flûte, pourra avoir quelque chose d’irréel.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Lalibela : le clou d’une itinérance de 15 jours

Au détour d’un chemin, près d’un village traditionnel aux maisons rondes, se cache la cité de Lalibela et ses 11 églises monolithiques médiévales. Lieu de pèlerinage des chrétiens orthodoxes d’Ethiopie, creusé et taillé à même le roc au XIIIe siècle sous l’impulsion du roi Lalibela qui voulait y bâtir une "Nouvelle Jérusalem", cet ensemble architectural ne peut qu’émouvoir le voyageur, tant la ferveur religieuse qui y règne encore est tangible. Les églises n’ont pas été édifiées de manière traditionnelle, mais creusées dans la roche en blocs monolithiques. Dans ces blocs, on a ensuite dégagé des portes, des fenêtres, des colonnes, différents étages, des toits, … Ce travail de titan a ensuite été complété par un vaste système de fossés de drainage, de tranchées et de passages pour les processions avec, parfois, des ouvertures vers des grottes d’ermites ou des catacombes.

Grand trek d’Abyssinie : à partir de 3425 € TTC par personne. Prochain départ le 18 janvier 2015 – 21 jours. Plus d’infos sur le site de Terres d’Aventure.
 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link