Terre du bout du monde, la Patagonie est une terre d’excellence pour explorer, partir en expédition, être dépaysé, couper les ponts. Huwans propose du jamais vu, un voyage de 90 jours découpé en 5 tronçons-voyages du 2 novembre 2014 au 15 janvier 2015.
14 à 27 jours pour marcher, naviguer, découvrir ce territoire de l’imaginaire. Avec la possibilité de ne choisir qu’un seul ou plusieurs des 5 tronçons-voyages, Huwans mise sur le modulable.
Etape 1 : Chili – De l’île de Chiloé aux Fjords et Icebergs de San Rafael
Avec au programme de cette étape la découverte de l’île de Chiloé, le fjord de Reloncaví, le glacier San Rafael, ce premier tronçon allie grands espaces, sommets, culture, tradition et rencontres.
Avec notamment une belle balade en kayak vers la chapelle de marbre, le partage d’un curanto (plat typique cuit à l’étouffé) avec une famille locale, la visite de villages authentiques et de sites de production de pêche (saumon, coquillages, algues, pêche…) pour finir par la magnifique ville de Valparaiso (patrimoine mondial de l’Unesco), cette première partie s’annonce comme un avant goût des 5 prochaines étapes.
Tarif : 16 jours à partir de 4495 euros.
Etape 2 : Chili et Argentine – Du lac General Carrera à El Calafate via Tortel et Villa O’Higgins
La deuxième étape marque l’entrée dans le sud de l’Argentine avec les vues sur les sommets Leones et Nyades, l’ascension du col Victoria, la découverte des fossiles du lac General Carrera, une randonnée dans la réserve des Huemules (daim), plus une marche sur la mythique Carrera Australe
Tarif : 5 jours à partir de 5280 euros
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Etape 3 : Argentine et Chili – Grands classiques de Patagonie : Fitz Roy, Perito Moreno et Torres del Paine
La troisième étape est certainement la plus dépaysante de toutes avec au programme : des grands espaces comme le Cerro Torre, le Fitz Roy, le Parc national los Glaciares, la Laguna Amarga et le mirador los Cuernos, traversée en catamaran du lac Pehoe. Mais aussi des points faunes et écosystèmes comme le lac Nordenskjold, avec une observation du vol du condor ou une visite d’une colonie de manchots de Magellan, au bord d’un fjord du Pacifique. Et surtout, les points cultures tels que le déjeuner et la visite d’une des plus grandes estancias de la région (tonte annuelle en novembre) et le repas avec nuit dans une estancia typique de la région, sans oublier un city trek dans Santiago, transports publics, visite des quartiers emblématiques comme le barrio Santa Lucia et le Cerro Mirador
Tarif : 15 jours à partir de 4860 euros
Etape 4 : Chili et Argentine – La faune d’exception des fjords secrets de la Terre de Feu
Etape des animaux, la quatrième étape est un savant mélange entre découverte de la faune locale et fjords d’exceptions : manchots royaux, éléphants de mer, phoques léopards, albatros, les photographes ne sauront plus ou donner de la tête, clichés garantis.
Tarif : 14 jours à partir de 4680 euros
Etape 5 : Antarctique, embarquement pour le bout du monde ! 27 jours
Dernière étape de l’expédition et pas des moindres, la cinquième étape fait escale par Ushuaia mais aussi Puerto Wiliams le dernier lieu habité avant l’Antarctique.
Avec ce dernier tronçon-voyage, la boucle est bouclée, une rencontre avec des scientifiques ukrainiens de la station de Vernadsky, est prévue, mais aussi un peu de navigation sur le passage de Drake qui sépare l’Amérique du Sud de l’Antarctique.
Sans oublier la faune et ses dauphins de Commerson, qui ressemblent à des orques en miniature.
Tarif : 27 jours à partir de 9880 euros