Libye : L’art du détail



Déserts vous propose de découvrir les splendeurs et mystères des tassilis n’Ajjers en Libye. Un voyage d’auteur avec Ludovic Bousquet.

Ludovic, grand voyageur et observateur des vies quotidiennes, aime transmettre ses connaissances en toute humilité.

Cette randonnée chamelière est spécialement conçue pour vivre à la saharienne. Accompagnés des guides Déserts et chameliers touaregs, vous découvrez le versant oriental des Tassili n’Ajjer, et vous menez avec eux l’ancestrale vie des nomades.

Le parcours est très varié, et rassemble la plupart des paysages tassiliens traditionnels, tels que : Ergs aux énormes dunes, plateaux dénudés et grès déchiquetés où se faufilent les oueds, forêts de pierre et labyrinthes, abris et grottes taillés au pied des falaises, ensemble de dunes perdues entre les rochers, coulées de sable s’infiltrant au milieu des tours de grès, gueltas secrètes enchâssées dans la pierre, peintures et gravures rupestres qui témoignent de la présence de populations et d’animaux nombreux, à une époque très ancienne, et d’un climat autrefois beaucoup plus humide.

Hébergement :
– 12 nuits en bivouac à la belle étoile.
– 1 nuit en hôtel ou camping à Germa et 1 nuit en hôtel*** à Tripoli
– Possibilité de louer une tente sur place : 30 €

Encadrement :
– 1 accompagnateur DESERTS
– 1 guide touareg francophone
– Des chameliers
– 1 cuisinier local

Dates et prix : du 05/03/2011 au 19/03/2011 : 2075 € 
 

http://www.deserts.fr/fiche.aspx?type=C&code=11533&codori=nwl&xtor=EPR-1082

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

4 + 11 =