Lifestraw : une paille filtrante pour boire sans risque



L’accès à l’eau potable pour tous et partout dans le monde sera bientôt possible. La société suisse Vestergaard, spécialisée dans l’humanitaire, se bat depuis des années pour trouver des solutions durables à ces problèmes vitaux.

En collaboration avec une université de Caroline du Nord, son invention Lifestraw, fait indubitablement partie des avancées technologiques servant ce propos grâce à sa fantastique promesse : permettre l’absorption d’eau non potable sans risque majeur pour la santé.
Cette paille filtre 99.9999 % des bactéries et 99.9 % des virus (Elle va donc supprimer le potentiel pathogène tel que la typhoïde, le choléra, la dysenterie, mais aussi les parasites).

LifeStraw se présente sous la forme d’un tube d’aspiration en résine. Elle peut filtrer jusqu’à 1000 litres d’eau, ce qui correspond aux besoins d’une personne durant un an. Le Lifestraw a déjà prouvé son efficacité et son utilité dans les grandes catastrophes naturelles, y compris le tremblement de terre en Haïti et les inondations au Pakistan.

En dehors des enjeux humanitaires, cette paille peut également se révéler utile pour la pratique du trekking.

En effet, ne pesant que 56 grammes, Cet accessoire s’avère utile dans les situations extrêmes.

En France le Lifestraw est au prix de vente d’environ 24€ (commande possible ici)

D’autres produits declinés, comme des gourdes font partis de la gamme de la société


 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com