L’Ifremmont recherche des volontaires pour une étude sur le Mal Aigu des Montagnes


Posté le :


0
(0)

L’IFREMMONT recherche actuellement des volontaires de plus de 18 ans pour participer à une étude sur le mal aigu des montagnes (MAM) à l’aiguille du midi (3842m) courant 2012.

L’objectif de cette première étude est d’apprécier le rôle que pourrait avoir une ascension en haute altitude (hypoxie hypobarique aigue) sur le système vasculaire cérébral.

Essai du caisson hyperbare pendant l'ascension du Kilimandjaro

Pour participer à cette étude vous ne devez pas présenter de contre-indication médicale à la pratique de la montagne et vous devez avoir au moins une expérience en altitude, avec ou sans symptômes de MAM. Les sujets sensibles au MAM ainsi que les sujets régulièrement exposés à l’altitude intéressent tout particulièrement L’IFFREMMONT !

Vous devez accepter de :

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

  • vous rendre à Chamonix pour les consultations de recrutement et les protocoles d’investigation.
  • rester en observation pendant 24h à l’Aiguille du Midi, endroit de passage de plus de 3000 touristes en pleine saison, ce qui ne présente pas de difficulté en soit.
  • passer une nuit à l’Aiguille du Midi, comme le font régulièrement certains employés de la Compagnie du Mont-Blanc et accepter le risque d’apparition des symptômes du Mal Aigu des Montagne. Le désagrément sera de ne pas être autorisé à prendre des traitements symptomatiques afin de ne pas perturber les résultats de l’étude.

Trekkeur soumis au MAM

Pour que vous puissiez déterminer si oui ou non vous pouvez poser votre candidature, voici un tableau récapitulatif des groupes de volontaires que l’IFFREMMONT recherche :

  Groupe 1 : Sensibles au Mal Aigu des Montagnes Groupe 2 : Sujets régulièrement exposés à l’altitude (+ de 5 expositions par mois à plus de 3200 m) Groupe 3 : Témoins*** juniors (18/30 ans) Groupe 4 : Témoins séniors (plus de 50 ans)
Hommes 20 personnes (10 juniors / 10 séniors) 10 personnes 10 personnes 10 personnes
Femmes 20 personnes (10 juniors / 10 séniors) 10 personnes 10 personnes 10 personnes

 

 

 

 

 

 

***Témoin = Sujet ayant déjà séjourné au moins une fois à l’altitude sans avoir manifesté de signe de Mal Aigu des Montagne (MAM).

Pour vous inscrire, merci d’envoyer votre candidature par email à louis[at]ifremmont.com en précisant : Nom, Prénom, Groupe d’appartenance, Age, numéro de téléphone, mail, adresse, expérience de l’altitude.

 

Sommet du Kilimandjaro

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link